Sélectionner la cellule contenant la réponse de la rechercheV (en VBA) ???

Tonino7

XLDnaute Occasionnel
Donc voilà,

j'ai une base de donnée sur la Feuil1 qui n'est autre que la plage A1:B10 , et en C3 se trouve une liste déroulante avec les 7 jours de la semaine.

Sur la feuil2, j'ai une grande base de donnée, et dans la colonne D il n'y a que les jours de la semaine. Ils sont tous répétés. J'ai par exemple, 26 jeudi, 35 mercredi etc.

Si je sélectionne "Jeudi" dans la liste déroulante de la feuil1, je souhaite qu'une rechercheV s'effectue sur la colonne D de la feuil2, avec C3 comme critère donc "jeudi" en l'occurence, et que la cellule renvoyée soit située 2 colonnes à droite, donc la colonne F. En fonction normale, cela donnerait =RECHERCHEV(C3;feuil2!D1: D9999;3;FAUX).

Mais la grande problématique ici, c'est que je souhaite tout simplement que la cellule-réponse sur la feuil2 , soit Sélectionnée. Je ne veux pas qu'on renvoie sa valeur ou quoi que ce soit, je veux juste qu'elle soit sélectionner, pour qu'ensuite, je puisse copier ma plage A1:B10 de la feuil1 à l'emplacement sélectionné sur la feuil2.

PS: sachant que de nombreux "jeudi" ou "mercredi" ou autre jours de la semaine, seront présent dans la colonne D de la feuil2, la rechercheV s'arretera sur la premiere valeur. En l'occurence, ceci me convient parfaitement, donc no soucy.



Merci à votre future participation sur ce topic
 
M

Mytå

Guest
Re : Sélectionner la cellule contenant la réponse de la rechercheV (en VBA) ???

Salut Tonio7

Essaye plutôt ceci correction de code :

Sub Trouve()

With Feuil2
.Select
Set c = .Range("D1 : D9999").Find(Feuil1.Range("C3"), LookIn:=xlValues)
If c Is Nothing Then
Feuil1.Select
MsgBox ("Erreur")
Else
c.Offset(0, 2).Select
End If

End With

End Sub


Mytå

P.S. Supprimer les espaces de chaque côté des deux points ( : )
 
Dernière modification par un modérateur:

Tonino7

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélectionner la cellule contenant la réponse de la rechercheV (en VBA) ???

Ah je te remercie, c'est excellent.

Y'a juste un petit détail . C'est que , finalement, je voudrais sélectionner une plage plutot qu'une cellule. Cette plage serait c.offset(0,2):c.offset(9,3).

Et malheuresement, si je rentre cette plage, avec un Range ou autre, je n'arrive pas à le faire marcher. Grrrr
 
M

Mytå

Guest
Re : Sélectionner la cellule contenant la réponse de la rechercheV (en VBA) ???

Re Tonino7

Utilise

Range(c.Offset(0, 2), c.Offset(9, 4)).Select

au-lieu de

c.Offset(0, 2).Select

Mytå
 
Dernière modification par un modérateur:

Tonino7

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélectionner la cellule contenant la réponse de la rechercheV (en VBA) ???

ça marche pô :(

j'ai entré ce code là :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("b3:c12")) Is Nothing Then
With Feuil2
.Select
Set c = .Range("B1 : B50").Find(Feuil1.Range("B1"), LookIn:=xlValues)
If c Is Nothing Then
Feuil1.Select
MsgBox ("Erreur")
Else
Range(c, c.Offset(9, 3)).Select
End If
End With
End If
End Sub
 

Tonino7

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélectionner la cellule contenant la réponse de la rechercheV (en VBA) ???

It's magic ! thanks a lot.

Saurais-tu où-est-ce que je peux acquérir des bases solides de programmation comme les tiennes ? avec des bouquins en particulier ou autre?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Sélectionner la cellule contenant la réponse de la rechercheV (en VBA) ???

Salut Tonino7, Myta (désolé pour l'accent),


Tonino7, en réponse à ton tout dernier post. Où.....?

C'est ICI, mieux que des bouquins, il suffit de lire, de tester, de s'intéresser.... d'être un peu curieux. Je crois que tu seras un bon élève...
Et pourquoi pas, un bon maître, un peu plus tard.

Bonne soirée et à bientôt.

Jean-Pierre
 

Tonino7

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélectionner la cellule contenant la réponse de la rechercheV (en VBA) ???

lol en tant que membre impliqué du forum, c'est sûr que tu vas pas me dire le contraire. Mais je reste persuadé que le fait de dénicher des réponses à des problématiques de façon dispersée, ne me fera pas apprendre le vba en profondeur avec toutes les bases que cela implique.
Moi il me suffirait juste d'une liste de tous les "codes" avec leur signification exacte et leur rôle.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Sélectionner la cellule contenant la réponse de la rechercheV (en VBA) ???

Re,

A ma connaissance, aucun bouquin ne donne une liste du comment et du pourquoi.
Souvent, d'ailleurs, on retrouve les mêmes exemples dans les livres les plus simples et dans les plus compliqués.

Il est bien évident qu'une solution "papier" est d'une aide bien plus importante que du virtuel. (enfin pour moi)

Ceci dit, tu as la touche F1, qque ce soit directement sous Excel ou en VBA qui va pouvoir te guider.

Je ne sais quoi te dire de plus, sinon être curieux, curieux et volontaire. IL n'y a pas de solution toute faite....

Bon courage dans ta quête sinon...

Jean-Pierre
 
M

Mytå

Guest
Re : Sélectionner la cellule contenant la réponse de la rechercheV (en VBA) ???

Salut Jean-Pierre, Tonino7 et le Forum

Tonino7 comme la dit Jean-Pierre

Le temps, le gout d'apprendre et le vouloir

J'ai fait mes début ici en VBA, des profs comme Thierry et beaucoup d'autres mon montré le chemin.

Mes débuts étaient comme beaucoup de nouveau, très basique.

Reste parmi nous et regarde les macros ou formules donnés et tu
n'aura pas mieux que ce qu'un bouquin va te fournir.

Mytå
 

abc

XLDnaute Impliqué
Re : Sélectionner la cellule contenant la réponse de la rechercheV (en VBA) ???

Bonjour,
J'ai proposé hier a Tonino 7 une série d'exercices à télécharger afin qu'il puisse comprendre,analyser et adapter ses besoins.
Oh surprise cela ne s'emblait pas l'intéressé et aujourdhui,il demande des bouquins avec réponse !!!!!!
Dur mais juste.
A +
 

Tonino7

XLDnaute Occasionnel
Re : Sélectionner la cellule contenant la réponse de la rechercheV (en VBA) ???

salut ABC, j'crois qu'il y a quiproquo. J'étais pas interessé par le fait qu'ils proposaient une matrice du championnat de france toute faite. Moi j'voulais le faire avec ma propre façon sans être influencé par des méthodes exterieures. Puis ensuite, le bouquin là, ca avait l'air d'etre vraiment les bases d'excel , avec juste un petit bout sur les codes vba. Enfin voilà. J'te remercie quand meme
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 920
Membres
103 676
dernier inscrit
Haiti