VBA - Recherche de données / Modification

sand13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Nouveau sur VBA je me suis vite retrouvé coincé, je m'explique:

Je me suis lancé dans la conception d'un outil me permettant de gérer des produits financiers.
J'ai commencé par créer un USERFORM général me permettant d'accéder à la saisie ou à la modification de données (la troisième option dans le userform n'est pas encore élaborée).

Je rencontre quelques petits soucis:

Tout d'abord dans mon userform de saisie, il me remplace les lignes déja existantes au lieu d'en ajouter.

Ensuite mon problème vient dans le userform de modification, j'arrive à faire remonter les infos contenues dans excel mais je ne sais pas comment permettre la modification des données remontées.
Je fais remonter ces données en passant par la donnée FRONT:

Set Trouve = .Columns(1).Cells.Find(FRONT.Value, lookat:=xlWhole)

Cependant j'aimerai pouvoir passer par deux autres critères de recherche (soit on a que le code FRONT, ou ISIN ou alors KTP) pour faire remonter les autres infos.

Mais je n'y arrive pas même en mettant des "If Trouve Is Nothing Then" et je "set trouve" avec les autres données de recherche.

J'ai essayé de chercher mais étant nouveau en vba j'ai beaucoup de difficulté à adapter du code.

Merci de votre aide qui va me permettre d'avancer et surtout m'aider justement à adapter des lignes de codes.

Bonne journée à vous!
 

Pièces jointes

  • userform saisie.xls
    87.5 KB · Affichages: 42
  • userform saisie.xls
    87.5 KB · Affichages: 43
  • userform saisie.xls
    87.5 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 670
Messages
2 090 749
Membres
104 647
dernier inscrit
Stephbac