Microsoft 365 VBA Userform Modification/Recherche

mld.sebastien

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis sur mon userform modification mais je bute sur la recherche et la modification d'un champs sur mon tableau (description) avec mon code utiliser.

Et auriez-vous un exemple dans ma conception pour faire une clôture de ma ligne(case à cocher) et mettre ça date dans le tableau.

Merci de votre aide.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • EVT 2023.xlsm
    48.6 KB · Affichages: 14
Solution
Bonjour,
c'est dans la partis VBA j'ai fait un formulaire BOX_MODIFICATION_EVT et je recuperer bien mais information de mon tableau via le NMR mais je voudrais cliquer sur mon bouton modification pour modifier la description de ma ligne du NMR. Genre je cherche la ligne 1 j'affiche la date ouverture et la description, puis je la modifie avec le bouton qui ce modifier aussi dans le tableau bien sur. Chez pas si explicite.

A+
Pas très clair par rapport à ton code. D'après ce que j'ai déduis ce code à tester.
VB:
Private Sub Cmd_Modifier_Click()
Dim Ln As Long
   With Sheets("evt-muse")
       Ln = ActiveCell.Row
      .Cells(Ln, 3) = CDate(TxtDateOuverture.Value)
      .Cells(Ln, 4) = CDate(TxtDateModification.Value)...

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je suis sur mon userform modification mais je bute sur la recherche et la modification d'un champs sur mon tableau (description) avec mon code utiliser.

Et auriez-vous un exemple dans ma conception pour faire une clôture de ma ligne(case à cocher) et mettre ça date dans le tableau.

Merci de votre aide.
Cordialement.
Bonjour,
Merci d'être plus explicite. J'ai ouvert ton fichier mais je n'ai rien compris.
A+
 

mld.sebastien

XLDnaute Junior
Bonjour,
c'est dans la partis VBA j'ai fait un formulaire BOX_MODIFICATION_EVT et je recuperer bien mais information de mon tableau via le NMR mais je voudrais cliquer sur mon bouton modification pour modifier la description de ma ligne du NMR. Genre je cherche la ligne 1 j'affiche la date ouverture et la description, puis je la modifie avec le bouton qui ce modifier aussi dans le tableau bien sur. Chez pas si explicite.

A+
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
c'est dans la partis VBA j'ai fait un formulaire BOX_MODIFICATION_EVT et je recuperer bien mais information de mon tableau via le NMR mais je voudrais cliquer sur mon bouton modification pour modifier la description de ma ligne du NMR. Genre je cherche la ligne 1 j'affiche la date ouverture et la description, puis je la modifie avec le bouton qui ce modifier aussi dans le tableau bien sur. Chez pas si explicite.

A+
Pas très clair par rapport à ton code. D'après ce que j'ai déduis ce code à tester.
VB:
Private Sub Cmd_Modifier_Click()
Dim Ln As Long
   With Sheets("evt-muse")
       Ln = ActiveCell.Row
      .Cells(Ln, 3) = CDate(TxtDateOuverture.Value)
      .Cells(Ln, 4) = CDate(TxtDateModification.Value)
      .Cells(Ln, 9) = Text_Description
   End With
   MsgBox "La modification a été prise en compte."
End Sub
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Merci pour le code impeccable, c’a fonctionne super. Merci @cp4 .
Remplace tout de même ce qu'il y a dans le with, car pour nmr=5 la date ouverture=0 ne respecte pas le format date. il faut vérifier que les textboxs sont bien des dates.
VB:
With Sheets("evt-muse")
      Dim Ln As Long
      Ln = ActiveCell.Row
      If IsDate(TxtDateOuverture) Then .Cells(Ln, 3) = CDate(TxtDateOuverture.Value)'***'
      If IsDate(TxtDateModification) Then .Cells(Ln, 4) = CDate(TxtDateModification.Value)'***'
      .Cells(Ln, 9) = Text_Description
   End With
 

mld.sebastien

XLDnaute Junior
Ok merci, ça fonctionne aussi, par contre peu être que mon code devrait être mieux structurer pour éviter ce genre de problème. J'ai modifier mon fichier tant pense quoi? Je cherche à remodeler aussi un peu le simplifier.

Et serais-tu comment faire pour un format de téléphone avec deux format possible genre des que le 1er chiffre mis il prend sont format, je suis dessus actuellement?
 

Pièces jointes

  • EVT 2023.xlsm
    42.2 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino