[VBA] Problème de format date dans une ListBox

tontorise

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille en VBA sur la création d'un Userform dans lequel j'ai créé une ListBox contenant une liste de date au format "JJ/MM/AAAA". Le problème est que quand je sélectionne, par exemple le 10/01/2006, la listbox m'affiche finalement 38727. J'aurais voulu savoir comment faire pour conserver le format date de mes données.

Merci !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Problème de format date dans une ListBox

Bonjour Tontorise,

comment est alimenté ta Listbox ? Je ne rencontre pas ce problème lors de L'initialisation à partir de cellules ou bien de la propriété RowSource. Suis sous Excel 2003. mets peut être ton fichier en pièce jointe sans données confidentielles.

@+
 

tontorise

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Problème de format date dans une ListBox

Bonjour,
Pour créer ma ListBox, je réalise une importation de ma liste de date d'Access à Excel sur une feuille nommée "Temp". Ensuite, je créé ma ListBox à partir des données qui ont été importées avec la ligne de commande :
Code:
Date.Rowsource = "Temp!C1:C90"
La liste de dates s'affiche sous le bon format quand je la fait dérouler. Ce n'est qu'une fois que la date est sélectionnée qu'elle change de format...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Problème de format date dans une ListBox

Re

dans ton code, je suppose que "Date" est le nom de ta listBox, attention DATE est un mot réservé vba (type de donnée, instruction et fonction), commence peut être déjà par changer ce nom... c'est pas sur que ton problème vient de là mais de toute évidence, c'est pas très bon... Quelle version excel as tu ?

@+
 

tontorise

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Problème de format date dans une ListBox

J'utilise la version Excel 2003. Concernant le nom de ma ListBox, elle ne s'appelle pas Date. Je lui ai donné ce nom la ici afin de faciliter la compréhension. Dans mon fichier, ma ListBox se nomme Debut1.
En fait, en cherchant, je crois qu'il doit y avoir moyen de résoudre mon problème en changeant le format de la date dans "Private Sub Debut1_Change()" mais je sais pas encore comment faire...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 510
Membres
103 570
dernier inscrit
patrickb83p