vba pour combinaison 5 numeros

jefill86

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai consulte le forum et je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème,car je ne parviens pas inclure les programmations vba citées dans mon dossier Excel.
je souhaiterais une prog vba me permettant de réaliser les filtres que je présente dans le tableau en pièce jointe.
dans le tableau les colonnes en rouge sont les filtres que je souhaiterais dans la programmation vba et les colonnes vertes sont réaliser par calcul dans les feuilles suivantes.Ce sont les cases en rouges qui sont a traite par vba.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemplecombi.xlsm
    185 KB · Affichages: 74
  • exemplecombi.xlsm
    185 KB · Affichages: 86

jefill86

XLDnaute Nouveau
Re : vba pour combinaison 5 numeros

bonjour pierrejean,
merci de ton attention,je vais essayé d’être plus explicite.
Dans la feuille 1 du tableau,je positionne dans la première colonne 25 numéros que j'ai sélectionné puis dans la deuxième colonne je marque l’écart correspondant de chaque numéros de la première colonne.
d’après cette liste je souhaiterais générer les combinaisons a 5 numéros en appliquant les filtres suivants:
éliminer les combinaisons en doublons
éliminer les combinaisons comprenant des suites de plus de 2 numéros consécutifs(12,13,14)
éliminer les combinaisons avec plus de 2 écarts identiques.
éliminer les combinaisons avec plus de 3 même dizaines(31,35,34,39)
éliminer les combinaisons avec 5 numéros pair et 5 numéros impair.
avec les combinaisons obtenu je souhaiterais les retravaillées avec Excel 2010.
merci d'avance en espérant avoir été un peu plus clair dans mes explications.:)
 

Pièces jointes

  • exemplecombi.xlsm
    185 KB · Affichages: 58
  • exemplecombi.xlsm
    185 KB · Affichages: 45

inouekun

XLDnaute Nouveau
Re : vba pour combinaison 5 numeros

Salut,
Alors déjà,
Autant de if imbriqué est une mauvaise, mauvaise, mauvaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise idée, pareil pour les for
Du coup, j'ai pas trop compris ce que tu n'arrivais pas à faire... (je suis un peu fatiguée en cette fin de journée.)
Ton code ne fonctionne pas ?
Si tu pouvais être plus explicite, avec un exemple par exemple
 

jefill86

XLDnaute Nouveau
Re : vba pour combinaison 5 numeros

bonjour,
désolé je n'avais pas vu ta réponse merci a toi.
le code ne fonctionne pas très bien.je ne parviens pas a le faire fonctionné lorsque je sélectionne moins de 25 numéros parmi 49.
dans le tableau j'ai mis en rouge les filtres que je ne parviens pas a réaliser avec le code vba et en vert les filtres que je parviens a faire.
en rouge je souhaiterais établir la liste des combinaisons a 5 numéros avec les filtres suivants:
1)pas de doublons.
2)pas de combinaisons comprenant des suites de plus de 2 numéros consécutifs(12,13,14,8,40)
3)pas de combinaisons avec plus de 2 écarts identiques.ex:dans le tableau feuille1 les numéros 3,4,44 ont le mêmes écart 5 je souhaite éliminé les combinaisons a 5 numéros comprenant ces trois numéros (3,4,44) donc éliminé toutes les combinaisons regroupant les numéros qui ont le même écart.pas plus de deux numéros avec le même écart par combinaisons.
4)pas de combinaisons avec plus de 3 même dizaines(31,35,34,39,45)ou(20,24,26,28,49)ou(10,12,13,16,32).
merci a toi en espérant être compréhensible.
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : vba pour combinaison 5 numeros

Bonjour à tous,

Il est difficile comme pierrejean et inouekun de comprendre ce que tu veux dans ce sac de nœuds!

En effet, dans ton fichier il y a :

4,5,9,12,15 conservé

Alors que dans ta colonne de référence A, il n'y a pas :
9,12,15

Bonne journée à tous !
 

jefill86

XLDnaute Nouveau
Re : vba pour combinaison 5 numeros

oups,effectivement le fichiers ne correspondait pas ,j'avais fais des modifs pour des tests .
je remets dans l'ordre.
le code ne fonctionne pas très bien.je ne parviens pas a le faire fonctionné lorsque je sélectionne moins de 25 numéros parmi 49(exemplecombi25.xlsm).
dans le tableau en fichiers joint(exemplecombi.xlsm) j'ai mis en rouge les filtres que je ne parviens pas a réaliser avec le code vba et en vert les filtres que je parviens a faire.
en rouge je souhaiterais établir la liste des combinaisons a 5 numéros avec les filtres suivants:
1)pas de doublons.
2)pas de combinaisons comprenant des suites de plus de 2 numéros consécutifs(12,13,14,8,40)
3)pas de combinaisons avec plus de 2 écarts identiques.ex:dans le tableau feuille1 les numéros 3,4,44 ont le mêmes écart 5 je souhaite éliminé les combinaisons a 5 numéros comprenant ces trois numéros (3,4,44) donc éliminé toutes les combinaisons regroupant les numéros qui ont le même écart.pas plus de deux numéros avec le même écart par combinaisons.
4)pas de combinaisons avec plus de 3 même dizaines(31,35,34,39,45)ou(20,24,26,28,49)ou(10,12 ,13,16,32).

ensuite je joins ce second fichiers avec le code vba (exemplecombi25.xlsm)sur le quel j'ai essayé d'obtenir mes résultats et qui ne fonctionne pas avec moins ou 25 numéros sélectionné.
peut etre que cette fois ci ...
 

Pièces jointes

  • exemplecombi.xlsm
    185.7 KB · Affichages: 49
  • exemplecombi.xlsm
    185.7 KB · Affichages: 40
  • exemplecombi25.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 40
  • exemplecombi25.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 34

jefill86

XLDnaute Nouveau
Re : vba pour combinaison 5 numeros

bonjour,
j'ai repris le fichiers joints et les données .
j’espère que je serais cette fois ci plus clair.
le code ne fonctionne pas très bien.je ne parviens pas a le faire fonctionné lorsque je sélectionne moins de 25 numéros parmi 49(exemplecombi25.xlsm feuille1).
dans le tableau en fichiers joint(exemplecombi25.xlsm feuille2) j'ai mis en rouge les filtres que je ne parviens pas a réaliser avec le code vba et en vert les filtres que je parviens a faire.
en rouge je souhaiterais établir la liste des combinaisons a 5 numéros avec les filtres suivants:
1)pas de doublons.
2)pas de combinaisons comprenant des suites de plus de 2 numéros consécutifs(1,2,3,16,22)
3)pas de combinaisons avec plus de 2 écarts identiques.ex:dans le tableau feuille1 les numéros 3,16,22 ont le mêmes écart 8 je souhaite éliminé les combinaisons a 5 numéros comprenant ces trois numéros (3,16,22) donc éliminé toutes les combinaisons regroupant plus de deux numéros possédant le même écart.pas plus de deux numéros avec le même écart par combinaisons.
4)pas de combinaisons avec plus de 3 même dizaines(31,33,34,38,45)ou(20,23,25,26,49).
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemplecombi25.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 44
  • exemplecombi25.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
146

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 950
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso