VBA Planification

Edd93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le peuple Solidaire.

Je suis étudiant en logistique et j'aimerai simplifier la vie à une personne travaillant dans une plateforme logistique qui a besoin d'automatiser un fichier.

Chaque jour il y a un certain besoin (en personnes) pour travailler dans la plateforme.
Et dans ces personnes-là il y a des titulaires et des intérimaires.

J'ai déjà construis l'userform (se trouvant dans la feuille "feuille de route")
J'aimerai que cet userform extrait les personnes d'un contrat titulaire, interim1, interim2, etc...
dans la feuille de route en FONCTION du besoin en nombre de personne saisie dans un textbox, et en fonction du jour choisi dans l'autre textbox (lundi, mardi, mercredi, etc...), car tous les titulaires ne sont pas tous les jours disponibles.

Bien entendu, si par exemple on a un besoin de 30 opérateur , et que l'on a que 15 titulaires au total de disponible à un jour donné, il faut obliger la macro à piocher dans Interim1, ensuite si c'est encore plus élevé, Interim2, etc... Vous comprendrez vite, au passage... ignorez la feuil1 elle n'a aucune importance.


Je vous remercie énormément !

Le fichier est en PJ
 

Pièces jointes

  • Fichier de travail.xlsm
    52.6 KB · Affichages: 50

johaninho

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans ton userform, tu as des jours et un nombre d'heures à renseigner mais dans ton message tu parles "du besoin en nombre de personne saisie dans un textbox" ?? Il manque donc une textbox "nb de personnes souhaitées" ou est-ce que le code doit deviner en fonctions du nombre d'heures demandées ?

A première vue, il sera aussi plus simple de mettre tout le monde dans la même feuille (titulaires & intérims)
 

Edd93

XLDnaute Occasionnel
Mince j'ai fais une erreur tu as raison, voilà le fichier rectifié en PJ.