Vba "ou"

crysiol

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais savoir si dans Vba, il y a possibilité de faire en sorte que si une combobox = par exemple 1 OU 2 OU 3, la valeur maximal est 50;
si elle = 4 OU 5 OU 6, la valeur maximum est 20

Mon probleme est seulement de connaitre comment formuler ces "ou".

PS: quand je dis valeur maximal, c'est que je veux que sa affiche un message, tout marche parfaitement seulement quand il n'y en a que 2 qui donne un résultat différent, donc quand il n'y a pas de "ou". (ex la combobox =1, la valeur max =50; elle = 2, la valeur max = 20)

Merci de m'aider
 

crysiol

XLDnaute Nouveau
Re : Vba "ou"

Non je ne les connais pas, la je ne sais pas si cça ne marche pas car je ne sais pas m'en servir ou par ce que ce n'est pas la bonne solution.

Je réexplique:
Dans une liste déroulante d'un UserForm, si je choisis certains chois (ici le premier, quatrième et sixième), la valeur max d'une autre combobox soit 20,
si je choisis les autres (deuxième, troisième, cinquième et septième choix)
la valeur max soit de 50.

Merci de votre attention :)
 

crysiol

XLDnaute Nouveau
Re : Vba "ou"

Dernier probleme;

Voila mon code :

Private Sub Nlvl_Change()
Select Case Nlvl.Value
Case 1 To 8
End Select
If Nlvl > 170 Then
Erreurlvlmax
End If
If Nlvl < 1 Then
Erreurlvlmin
End If
Select Case Nlvl.Value
Case 1 To 1
End Select
If Nlvl > 60 Then
Erreurlvlmax
End If
If Nlvl < 1 Then
Erreurlvlmin
End If
End Sub

Mon prblème: La première valeur (de la case 1) ecrase les autres (en fait, j'ai beau mettre 170 pour les 8 et 60 pour la première case, toute les cases sont limitées à 60; mais deux messages d'erreur s'affichent)

Merci de ta patience
 
Dernière édition:

crysiol

XLDnaute Nouveau
Re : Vba "ou"

Bon, j'ai eu du mal à comprendre, mais avant de rechercher d'autre sites sur les Select Case, je veux préciser que:

Si l'utilisateur choisis la case 1, 4 ou 7, dans la combobox suivante la valeur maximum qu'il pourra rentrer sera de 60 (il peut par exemple choisir 40, 20, 59 mais pas 61).
Si il choisis la case 2, 3, 5, 6 ou 8, dans la combobox la valeur maximum qu'il pourra rentrer sera de 170.

Merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
183

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 077
Membres
104 753
dernier inscrit
FLIS