VBA macro copier coller plage non vide

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

je souhaiterais pouvoir intégrer dans une feuille de mon classeur le code macro qui me permettrait de copier les valeurs des cellules des premières lignes non vides se trouvant dans la plage R19 à T29. Je précise que cette feuille s'appelle en réalité 'calculs' et non feuil1 (au cas où ceci serait important)

Le collage des valeurs se fait à destination d'un fichier ouvert nommé
'copie résultats.xls' : collage spécial des valeurs à partir de la première ligne non vide de la colonne A à D de la ligne 4 à .....

Ce qui m'interesse surtout c'est d'automatiser la selection puis la copie de ma plage non vide de ma feuille 'calculs'.
Ensuite j'effecturais le collage spécial dans ma feuille de destination à moins que l'un de vous puisse l'intégrer dans le code ou pourquoi pas en faire un autre code distinct dans la feuille d'arrivée (ca serait très bien aussi :).
Je dois faire cette selection et ce copier coller sur 90 classeurs différents d'où ma demande.

Merci par avance à vous tous
Bonne fin de journée
Sylvie [file name=Sylvie_20050708181011.zip size=3794]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sylvie_20050708181011.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Sylvie_20050708181011.zip
    3.7 KB · Affichages: 247

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

re !!!

et oui problème avec le Fichier alors que je veux aller faire dodo !!! arf

@+Thierry [file name=USF_ADO_Calculs_Collector_V01_20050711032355.zip size=31846]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_ADO_Calculs_Collector_V01_20050711032355.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_ADO_Calculs_Collector_V01_20050711032355.zip
    31.1 KB · Affichages: 151

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

bonjour Sylvie , Michel et Thierry

Thierry , merci pour cette belle démo

la reference Microsoft ADO Ext 2.8 for DLL ans Security est manquante chez moi .
je l'ai remplacé par la version 2.7 et cela fonctionne parfaitement


bonne journée
MichelXld
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonjour tout le monde

Waouh, quel boulot :eek:

Ca fait deux mois que je me dis 'Tu devrais faire une macro pour récupérer tes données de tes 20 fichiers.' Sans trouver ni le temps ni le courage, et voilà que l'ami thierry (accompagné des deux michel) me fait le boulot.

Impeccable.

Merci à vous tous, pour le temps passé.

Salut
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonjour MichelXLD, Hurricane, le Forum

Merci des compliments.

Je n'ai pas encore tout testé, ni fait tout ce que je voulais dedans, car l'idée c'est :

Partie Recherche de Fichiers et Sélection :
1) Pouvoir 'Scanner' un répertoire voulu (Parcourir...)
2) Mémoriser ce Chemin pour utilisation récurrente
3) Afficher dans une Liste tous les Fichiers XL de ce répertoire.
4) Filtrer dans ces noms de fichiers une String à volonté.
5) Séléctionner tout ou partie parmis une cette liste de Fichiers XL.


Partie Manipulation ADO de ces Fichiers :
1) Lister toutes les Feuilles contenues dans Classeurs Sélectionnés
2) a/ Paramétrer le Nom d'une Feuille au Choix
    b/ Paramétrer la Range d'une Plage Contigue
    c/ Mémoriser ces Critères pour utilisation récurrente
3) a/ Soit Remonter toutes les données contenues dans ces Critères de tous les Classeurs Sélectionnés en Listing Bout à Bout avec Nom du Classeur.
    b/ Soir Remonter uniquement les données contenues, si un des Champs que l'on a paramétré également et Non-Vide (Sauvegarde ausse de ce Paramètre)


Partie Gestion d'Erreurs ADO :
1) Test Si le Nom de Range pour la Plage Choisie est Valide
2) Test Si la Valeur de la Colonne du Champs peut exister dans la Range Choisie
3) En fin de traitement, Retour de la Liste des Classeurs n'ayant pu être traités car ne contenant pas la Feuille spécifiée.


D'autres gestions d'erreurs existent aussi pour l'ordre d'usage des Contrôles de ce UserForm.

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment tout testé, mais ce que je peux dire c'est que ça prend un temp fou !!!

On pourrait aussi ajouter la méthode ADO pour traiter que la première feuille en Index 1 sans importance du Nom de Feuille, dans la foulée ce serait bien de voir si on peut pas trouver le moyen de passer justement les Index de Feuilles en ADO...

Mais bon la semaine recommence et le boulot aussi !


Pour les références aux Librairies: Oui je me doutais que tu aurais le version 2.7... Michel. (Quelle version Office et Win ?)

Ce qui me chifonne le plus, c'est que si, admettons nous devrions travailler ensemble avec le même fichier... Si je passe ton fichier sur ma bécanne avec 2003, et bien moi je bascule automatiquement bien sûr 2.8, car je n'ai plus la Microsoft ADO Ext 2.7 for DLL ans Security.... Et Paf si jamais je le sauve, toi tu devras re-changer manuellement au retour de ton Fichier... Faudra aussi essayer de Faire 'Une Liaison Tardive'...

Voir ce Fil => Lien supprimé où j'ai pas mal cherché...

Bonne Journée et bonne démo !

@+Thierry
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonjour Thierry, Michel-m, Michel XLD, le forum

Ce matin, fébrilement mais sans trembler, j’ai allumer mon PC. J’ai très vite entendu le gloonnnnng me signalant des messages sur XLD et j’ai compris que, alors que je dormais profondément cette nuit pour récupérer de la Bérézina de la veille à la pétanque … quelque part du côté de Monaco, la lumière était restée allumée tard très tard dans la nuit.
Un cri a percé le silence qui régnait dans mon bureau en découvrant le message de Thierry. Ce cri s’était le mien !!!
« Mille milliards de mille sabords » (en fait je n’ai pas vraiment dit cela mais le reste je ne peux pas le répéter)
J’ai découvert le dernier miracle de Thierry !
Un feu d’artifice quelques jours avant le 14 Juillet, rien que pour moi ! Waouuuuuuuuu !

J’associe tout de suite à mes remerciements MichelXLD et Michel_m. Oui, un grand Merci également à vous deux. Je souhaite également m’excuser auprès de Michel_m : je testerais bien sur ta macro Michel, même si le l’userform de Thierry semble (pour moi) plus simple d’utilisation. Il est toujours délicat pour l’utilisateur de devoir faire un choix parmi les solutions proposées mais comme vous rivalisez de génie vous nous mettez de fait dans l’embarras. Sache Michel_m, que je testerais ta solution en opérant les substitutions que tu m’as indiquées et que je te remercie très sincèrement de ta collaboration au travail orchestré par Thierry.

C’est absolument fantastique Thierry ce que tu nous a fait là ! Je reconnais bien ton côté méfiant et prudent en créant une possibilité de choix pour les fichiers sources placés dans le répertoire. Tu as du te dire « avec Sylvie, soyons prudents ! Elle ne me dit peut être pas tout, je vais prévoir le cas où elle aurait placé quelques fichiers intrus dans son répertoire »

Et le summum de l’histoire : c’est que ça marche ! Certaines mauvaises langues diront que j’ai été envoûtée et que suis tombée sous le charme des USF : … et bien OUI !
Je viens de faire l’essai sur quelques fichiers du mois de Mai avec un succès immédiat. Ma matinée va être consacrée à la mise en pratique sur mes 88 fichiers du mois de Juin. Verdict en fin de matinée !

J’ai longtemps cherché ce que pouvait signifier le terme OUF et j’ai enfin la réponse ce matin
O.U .F = Objet Userformique Fantastique

Encore une fois, c’est absolument remarquable comme résultat et j’imagine le temps et l’énergie dépensés tant par toi Thierry que par les Michel.
Je vous suis infiniment reconnaissante, ceci étant dit sans flagornerie, et sans brosse à reluire.

Je vous souhaite une excellente journée
Bises
Sylvie
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonjour Hervé, re les Zamis

Pardon je ne t'avais pas vu entre mon café qui bouillait et mon long Post explicatif !!!

Bonne Journée et merci aussi des Compliments qui, donc sont bien évidemment partagés avec 'The Michel Gang' de sacrés Ados !!! lol

@+Thierry



EDITION !!!!

Arf je ne t'avais pas vue non plus Sylvie à Babord.... Mille Sabords !!!

Bonjour à toi aussi et merci des Compliment également...

Tu sais j'ai aussi fait ceci pour tout le monde en fait, car comme mon post précédent précise, ce UserForm après tout ce taff dedans peut s'adapter (normalement !!!) à pas mal de cas de figures... (Voir post de notre copain Hervé !!!)

Bonne Journée à toi aussi
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 11/07/2005 08:44
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Salut Sylvie
bonjour @+Thierry
bonjour le Fil
Bonjour le Forum

Oupsssssssssss encore un travail de Ouf qui fait plus que ce qu'on lui demandait et qui va faire ecole encore une appli à engranger et à étudier
Merci @+Thierry merci MichelXld,michel_m pour ce travail
Bonne Journée à toutes et à tous
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
DEMO ADO Lecture Feuille Classeurs Fermés

Bonjour Jean-Marie à toi aussi et à Sylvie si elle ne voit pas l'Edition plus haut !!!

Merci aussi à toi et donc à Sylvie

Ouf ça va vite ce Fil et moi je suis à la bourre au bureau (pas encore rasé lol)

@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 11/07/2005 08:50
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonjour Thierry, Michel-m, Michel XLD, le forum

Ce matin, fébrilement mais sans trembler, j’ai allumer mon PC. J’ai très vite entendu le gloonnnnng me signalant des messages sur XLD et j’ai compris que, alors que je dormais profondément cette nuit pour récupérer de la Bérézina de la veille à la pétanque … quelque part du côté de Monaco, la lumière était restée allumée tard très tard dans la nuit.
Un cri a percé le silence qui régnait dans mon bureau en découvrant le message de Thierry. Ce cri s’était le mien !!!
« Mille milliards de mille sabords » (en fait je n’ai pas vraiment dit cela mais le reste je ne peux pas le répéter)
J’ai découvert le dernier miracle de Thierry !
Un feu d’artifice quelques jours avant le 14 Juillet, rien que pour moi ! Waouuuuuuuuu !

J’associe tout de suite à mes remerciements MichelXLD et Michel_m. Oui, un grand Merci également à vous deux. Je souhaite également m’excuser auprès de Michel_m : je testerais bien sur ta macro Michel, même si le l’userform de Thierry semble (pour moi) plus simple d’utilisation. Il est toujours délicat pour l’utilisateur de devoir faire un choix parmi les solutions proposées mais comme vous rivalisez de génie vous nous mettez de fait dans l’embarras. Sache Michel_m, que je testerais ta solution en opérant les substitutions que tu m’as indiquées et que je te remercie très sincèrement de ta collaboration au travail orchestré par Thierry.

C’est absolument fantastique Thierry ce que tu nous a fait là ! Je reconnais bien ton côté méfiant et prudent en créant une possibilité de choix pour les fichiers sources placés dans le répertoire. Tu as du te dire « avec Sylvie, soyons prudents ! Elle ne me dit peut être pas tout, je vais prévoir le cas où elle aurait placé quelques fichiers intrus dans son répertoire »

Et le summum de l’histoire : c’est que ça marche ! Certaines mauvaises langues diront que j’ai été envoûtée et que suis tombée sous le charme des USF : … et bien OUI !
Je viens de faire l’essai sur quelques fichiers du mois de Mai avec un succès immédiat. Ma matinée va être consacrée à la mise en pratique sur mes 88 fichiers du mois de Juin. Verdict en fin de matinée !

J’ai longtemps cherché ce que pouvait signifier le terme OUF et j’ai enfin la réponse ce matin
O.U .F = Objet Userformique Fantastique

Encore une fois, c’est absolument remarquable comme résultat et j’imagine le temps et l’énergie dépensés tant par toi Thierry que par les Michel.
Je vous suis infiniment reconnaissante, ceci étant dit sans flagornerie, et sans brosse à reluire.

Je vous souhaite une excellente journée
Bises
Sylvie
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:DEMO ADO Lecture Feuille Classeurs Fermés

Hello Sylvie (re !! lol)

Que nous fais-tu ???

Ton post était bien passé le 11/07/2005 à 08:35 !!!

Cà fait tant d'effet que ça mes UserForms, c'est vrai que j'ai mis un peu D'AXE avec le OUF de cet USF ......... LOL

@+Thierry
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:DEMO ADO Lecture Feuille Classeurs Fermés

C'est mon PC qui a été envouté Thierry ! Sans me prévenir et alors que j'etais sortie ( ;) il a renvoyé tout seul mon message. Je n'y suis pour rien ! Je le jure ! :whistle: :whistle:
Mais bon comme dit le dicton, 'mieux vaut deux fois qu'une' ;)

... Je démarre ma phase de test grandeur nature

A+
Bonne journée (tu n'es pas trop endormi :unsure: ?)

Sylvie
 
M

michel_m

Guest
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonjour tout le monde,


Bravo Thierry, comme d'hab !

Ce qui est super dans ce fil est la collaboration qui s'est installée chacun amenant sa part....Pour moi, c'est çà l'attrait de XLD.

Thierry,Pour tenter de répondre à tes questions:

Pb de référence:
Essaies de trouver un 'vieux' win98, XL97 ou 2000 et installe la bilblio qui est 2.1 si j'ai bonne mémoire; quand tu vas sur Xp , la mise à jour se fait automatiquement.

Gestion des erreurs:

Je n'ai pas regardé tes procédures...'Au cas où', il faudrait tester la non ouverture du classeur source. Dans mon délire de samedi soir, il y a une fonction bien pratique créée par Didier_mdf

Visualiser les index::

Je traduis par onglet...

Avec Michel XLD, on avait fait un truc qui listait dans un listbox l'es onglets d'un classeur dans un autre fil super où on avait bosser à plusieurs : home_riri que je mets ci-joint; il y a longtemps que je n'y ai pas mis le nez dedans donc....

Voilà, je ne sais pas quand je pourrai regarder tes macros

Bon courage à Tous

Michel (at work)
 
M

michel_m

Guest
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Re,

Ca faisait longtemps§ ci joint homeriri4

michl [file name=home_riri4.zip size=48924]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/home_riri4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • home_riri4.zip
    47.8 KB · Affichages: 133
  • home_riri4.zip
    47.8 KB · Affichages: 135
  • home_riri4.zip
    47.8 KB · Affichages: 131

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Re bonjour Thierry, Michel(s) le Forum,

comme promis je vous fais un compte rendu très rapide de la mise en pratique sur 88 classeurs de cet userform. Tout a merveilleusement bien fonctionné !

Gain de temps : énorme.
Satisfaction : énorme
Reconnaissance : éternelle


:)
Bonne journée
Sylvie
 

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin