VBA macro copier coller plage non vide

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

je souhaiterais pouvoir intégrer dans une feuille de mon classeur le code macro qui me permettrait de copier les valeurs des cellules des premières lignes non vides se trouvant dans la plage R19 à T29. Je précise que cette feuille s'appelle en réalité 'calculs' et non feuil1 (au cas où ceci serait important)

Le collage des valeurs se fait à destination d'un fichier ouvert nommé
'copie résultats.xls' : collage spécial des valeurs à partir de la première ligne non vide de la colonne A à D de la ligne 4 à .....

Ce qui m'interesse surtout c'est d'automatiser la selection puis la copie de ma plage non vide de ma feuille 'calculs'.
Ensuite j'effecturais le collage spécial dans ma feuille de destination à moins que l'un de vous puisse l'intégrer dans le code ou pourquoi pas en faire un autre code distinct dans la feuille d'arrivée (ca serait très bien aussi :).
Je dois faire cette selection et ce copier coller sur 90 classeurs différents d'où ma demande.

Merci par avance à vous tous
Bonne fin de journée
Sylvie [file name=Sylvie_20050708181011.zip size=3794]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sylvie_20050708181011.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Sylvie_20050708181011.zip
    3.7 KB · Affichages: 247

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonsoir les ADOS ;)

Je ne fais que passer, c'est un article sur MSDN qui parlait de 'obsolescence imminante' du Microsoft.Jet.OLEDB... J'avais mis le lien à l'époque sur le Forum Ancienne Génération... (je le chercherai de chez moi)

Par contre, je pense qu'avec mes fouilles dans les entrailles de l'aide VB d'Access 2003 et aussi sur tous les autres endroits du Net où je passe mes nuits, je n'ai jamais revu de mise en garde à ce Sujet... J'aimerai mieux d'ailleurs car presque toutes mes requêtes ADO sont sur le Jet...

Voilà pour le Jet.

Sinon dans ma réponse où je parlais du Module qui porte mon nom, je pensais à utiliser un truc qui ne marche pos, enfin pas encore ! LOL (sorry)

Je dois filer, bon week end à tous et toutes
@+Thierry
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonjour Thierry, Bonjour à tous

j'aurais souhaité pouvoir utiliser ton fichier Thierry (USF-ADO-Collectors) pour la récupération de plages de cellules non contigues (en fait sur deux cellules non contigues par exemple les cellules C2 et B37 de l'ensemble de mes classeurs du répertoire ). J'ai essayé le '; ' en guise de séparateur de plage mais ca ne fonctionne pas.
Est ce que cette petite adaptation est possible Cap'tain Thierry ?
(mon but est dans cette adaptation de pouvoir récupérer toujours la cellule C2 (N° de matricule) et une seconde plage qui peut très bien n'être qu'une cellule).
Bien sur mes classeurs ont tous la même structure.

Par avance merci :)

Bonne journée

Sylvie

ps : la petite histoire veut que ce soit toi Thierry qui répondit à mon 1er post et que le hasard fasse qu'aujourd'hui ce soit avec toi que le compteur passe au 500 (mais hélas je n'ai pas de barbatruc à proposer :( , enfin pas pour l'instant) ;)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Salut Sylvie

bon maitre @+Thierry va sûrement passer et je me permet de te faire une suggestion

as tu essayé d'utiliser la Méthode UNION
ce qui donne dans l'exemple de L'aide VBA

RangeSource = Application.Union(Range('C2'), Range('B37'))


peut être une Solution
Bonne Journée
et merci pour ces 500 interventions Sur le Forum
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonjour Jean Marie, bonjour le Forum,

merci pour ta suggestion Jean Marie, mais où suis-je sensée essayer la méthode UNion ? J'ai essayé à tout hasard dans la zone appelée 'Range' par Thierry mais ça coince.
Je n'ai plus qu'à attendre l'avis de Capt'ain Thierry promu d'ailleurs Commandant en Chef, depuis ce matin. Ca va lui plaire je n'en doute pas.
;)

Bonne soirée à tous
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonjour Sylvie, Jean-Marie, le Fil, le Forum

Oups pas vu ce fil, quoique la journée fut chargée ... 3 Démos UserForm !!!

Bon OK Capito j'enregistre que ce Fil m'attends... I'll be Back !!!

Je regarderais ceci à moins que nos Experts de Miami ou de Las Vegas, The Michel's Gang pour ne pas les nommer passent avant...

Car là j'ai rencart avec Wilfried ;)

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonjour Sylvie, Jean-Marie, the Michel's Band, le Fil, le Forum

Bon alors comme promis, 'I'm Back !!!'

J'en profite pour vous donner le bonjour de Wilfried avec qui j'ai dîné hier soir.

Pas évident ton histoire Sylvie...

Mais 'on peut le faire' !!!

Par contre bien suivre les recommandations dans le Fichier.

J'espère que ça va passer car du coup le UserFom Zippé fait pil 50 Ko...

Sinon je ne pourrais rien faire avant ce soir en FTP.

Bonne Journée à tous et toutes
@+Thierry [file name=USF_ADO_Calculs_Collector_V01_03.zip size=50680]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_ADO_Calculs_Collector_V01_03.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_ADO_Calculs_Collector_V01_03.zip
    49.5 KB · Affichages: 624

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonjour Thierry, Bonjour à tous

je l'ai rêvé et tu l'as fait ! :) Je vais finir par ne plus seulement rêver d'userform magiques si tu continues ....
;)

J'ai cependant un petit souci car la phase 1) de recherche des fichiers dans le répertoire coince : le message est 'Pas de fichiers trouvés dans ..... ' or je te jure Thierry que le répertoire n'est pas vide et qu'il contient des fichiers xls.

Aurais tu une petite idée ou même un grande si tu veux ?

Merci M'sieur
Sylvie
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Re bonjour Thierry,

tu es un sacré farceur, car ce coup ci c'est toi qui m'a fait une blague en me posant un filtre de recherche. :)
C'etait pour me tester hein ?

Bon je teste et je te donne illico des nouvelles

A+
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Re Bonjour Thierry,

ne t'inquiète pas, je me charge de toutes les formalités pour demander aux plus hautes instances de l'Etat, de te nommer sur le champ, Chevalier de la Légion d'Honneur.
Cette breloque fera merveille sur ton costume 3 pièces (ou ton blouson en jean si tu préfères) et je ferais graver dessus 'Reconnaissance éternelle ' et ma signature 'Sylvie forever'
Tu aimerais ?

:)

Ton adaptation marche du tonnerre et le seul 'dièse' (car je n'ose même pas dire bémol) est que toutes les cellules récupérées sont bizarrement converties au format date. Mais un coup de format cellule et hop l'affaire est jouée (les formats texte redeviendront texte et idem pour les nombres)

Ce ne sont plus des heures que tu me fais gagner mais à terme ca va se chiffrer en jours. Alors grâce à toi, je pars en vacances tout de suite ! :) Direction .......... Monaco !!!!

(mais non c'est une blague :p )

Merci encore
Bises
:kiss: (je n'ai pu résister ; Pardon Thierry !)

ps : je réserve auprès d'Air France, la soute de l'avion pour que tu puisses ramener sur Nice le 25 Septembre les bouteilles de vin qui t'attendent à Lyon

Message édité par: sylvie40, à: 02/08/2005 14:21

Message édité par: sylvie40, à: 02/08/2005 14:22
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Coucou Sylvie

Ravi de t'avoir été utile sur ce coup ci (encore LOL)

Pour le coup du Filtre sur 2005-07, c'est simplement que j'ai sauvegardé les paramètres de mes tests. Désolé de ne pas t'avoir prévenu, mais en tant qu'experte de ce UserForm tu t'en es rendue compte assez vite.

Sinon pour le Format, il est exact que j'ai fait des tests sur des Fichiers rééls que j'ai sur mes serveurs et que probablement j'ai dû remonter des dates... A partir de là, la feuille de réception s'auto formatte en Dates... Je pense que si tu appliques une format en masse sur les colonnes manuellement, ce ne devrait plus être un souci.

Quand tu veux pour les vacances sur Monac ;)

Et pour les caisses de vin, on pourrait affréter peut-être un A380 on a une filière dans XLD ;) ;) ;)

Bon Après Midi
[ol]@+Thierry[/ol]

PS pour la breloque, je n'ai pas vraiment envie de trouer mon Scott 30 ans d'âge ;) (NB : J'ai pas dit Scotch !!! Non Mais ;) lol)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonjour Sylvie, Michel, Thierry,

le veinard !!...

félicitations Michel et aussi Thierry pour cette démontration on ne peut plus digne du roi de l'usf.

:(

Message édité par: Dan, à: 02/08/2005 15:11
 
P

Pat78

Guest
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonsoir à tous,

Ce fil m'a été conseillé par mdf suite à une question sur un autre fil.

Whaouhhhhh, Sylvie en a rêvé et vous l'avez fait !!!
Merci _Thierry & les Michelsssss, tip top, j'ai récupéré un bout de code pour ce que je cherchais.

J'ai lu sur d'autres fils que les commentaires n'étaient pas légion pour ce beau travail, ...même si Sylvie40 vous promet la légion d'honneur. Soyez rassurés on apprécie, enfin moi j'apprécie....j'ai simplement failli loupé ce post par des visites trop espacées. Merci mdf !

Une petite remarque cependant: J'ai noté que dans l'onglet 'Info Classeurs' n'étaient listées que les feuilles ne comportant pas d'espaces dans leur nom.

A+

Pat.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonjour Pat, Sylvie, The Michel's Gang, les ADOs !!!

Pour ce qui est des remerciements, j'ai même eu droit à des marques de sympathie au delà du cadre de ce Forum !

Pour ce qui est du Problème des Noms de Feuilles avec espaces et probablement avec caractères spéciaux, c'est carrément normal !

En fait depuis bien des milliers de Posts je recommande et recommande toujours de ne jamais faire de fantaisie dans les noms de Feuilles pouvant être sujettes à des manipulations VBA... Seul ce bon vieux Underscore permet un peu de 'clarté visuel' éventuellement.

Je crois même que des Propriétés toutes simples sans aller chercher de l'ADO, telle que 'RowSource' initialisé RunTime, déteste un espace sur le Nom d'Onglet... Dans le Cas d'ADO et autres moyens de lire des fichiers nativement, il faut bien s'imaginer que le moteur ODBC perçoit ces noms de feuilles comme des noms de Tables ou de Champs selon l'instruction... Et plus on évite les complications, mieux celà vaut...(C'est encore aussi valable pour toute Requête SQL)

Même sur mon serveur dans mon réseau d'entreprise je ne veux aucun répertoire avec espace ou caractère spécial... C'est probablement dû à des 'bonnes vieilles habitudes' de Win 3.1... Car bien que depuis Win 95 on puisse 's'amuser' avec les noms, on a souvent des surprises en Programmation... (ou lors de simples liens Intranet..) La longueur de String suffit amplement a s'organiser pour ces noms.

Enfin voilà, juste pour dire si vous pensez un jour faire des taches en 'automation' sur vos classeurs.. Eviter les fantaisie sur les noms d'onglets, vous ne vous en porterez que mieux ;)

Bonne Journée
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 30/08/2005 08:40
 

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 409
Membres
102 884
dernier inscrit
Macarena