VBA macro copier coller plage non vide

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

je souhaiterais pouvoir intégrer dans une feuille de mon classeur le code macro qui me permettrait de copier les valeurs des cellules des premières lignes non vides se trouvant dans la plage R19 à T29. Je précise que cette feuille s'appelle en réalité 'calculs' et non feuil1 (au cas où ceci serait important)

Le collage des valeurs se fait à destination d'un fichier ouvert nommé
'copie résultats.xls' : collage spécial des valeurs à partir de la première ligne non vide de la colonne A à D de la ligne 4 à .....

Ce qui m'interesse surtout c'est d'automatiser la selection puis la copie de ma plage non vide de ma feuille 'calculs'.
Ensuite j'effecturais le collage spécial dans ma feuille de destination à moins que l'un de vous puisse l'intégrer dans le code ou pourquoi pas en faire un autre code distinct dans la feuille d'arrivée (ca serait très bien aussi :).
Je dois faire cette selection et ce copier coller sur 90 classeurs différents d'où ma demande.

Merci par avance à vous tous
Bonne fin de journée
Sylvie [file name=Sylvie_20050708181011.zip size=3794]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sylvie_20050708181011.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Sylvie_20050708181011.zip
    3.7 KB · Affichages: 247

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonjour Thierry, les Michel, le Forum,

vous me faites culpabiliser ce matin d'avoir pris une journée de RTT hier alors, que pendant que je jouais à la pétanque, vous planchiez sur mon problème. Merci encore !

Oui Thierry, ma question a bien un lien avec le fil 'faire référence à une feuille pécédente'. La feuille 'calculs' est donc bien en index 2 (sur 3 au total). Par contre, il n'est pas indispensable que le code VBA soit écrit sur un classeur fermé car je peux parfaitement faire la manip sur un classeur ouvert et en temps réel c'est à dire : j'utilise le code me permettant d'alimenter cette feuille calculs à partir de ma feuille d'heure (dite datas qui se trouve en index1), mes analytiques par chantier et par salarié se calculent presque automatiquement dans cette feuille calculs, puis je copie cette plage de cellules pour chacun de mes salariés (et enfin dans un troisième et dernier temps ce sera le bouquet final, j'alimenterai à partir de ma feuille'copie résultats' le classeur USF Export TXT que Thierry avait créé transformant du xls en txt).
Je sais que travailler sur un classeur fermé étant plus difficile (poru vous) j'envisageais donc vraiment de faire cette manip au fur et à mesure de la création de mon classeur

Quoiqu'il en soit, tous mes fichiers sont stockés dans un sous répertoire distinct. Je suis parfois un peu compliquée mais j'essaie d'être organisée ;) Leur nom est plutot du type ' 0204 Alvesjuin05.xls'. Mais si votre code est écrit pour
des classeurs férmés, le plus simple est de considérer que tous mes fichiers et rien que mes fichiers 'calculs' seront stockés au même endroit.

Je vais maintenant aller tester vos oeuvres de l'esprit. Vous êtes vraiment géniaux et adorables.

Un grand merci à vous trois : Thierry, Michel Xld et Michel.
Je suis quitte maintenant à aller chercher dans ce forum ce que signifie le terme 'ADO'. Comme si je ne me posais pas déjà assez de questions comme cela !
:)

Sylvie
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonjour Sylvie, Thierry Michel

Ci joint proposition
C'est OK j'espère pour les conditions colonne S

Sylvie, il faudrait un terme générique pour tes 90 fichiers car on va boucler dessus et cela simplifierait tot si tous les fichiers, y compris copies_resultat

Dans l'attente, comme il fait pas beau ici, ca meublera le dimanche

Michel

pour ADO tu as le Wiki de notre Michel_xld page 6
https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-1-de-michelxld-generalites-excel.92356/

faudra peut être cliquer sur restaurer

et ce fil
Ce lien n'existe plus

[file name=sylvie.zip size=7688]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sylvie.zip[/file]
 
Dernière édition:

michel_m

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Re

Petite indication avant d'aller à la messe(...) du Père Thierry Duvel lol:

Pour fonctionner avec ADO il faut impérativement cocher la référence:

Microsoft ActiveX data Object 2.x library

x dépend de la version Excel

dans VBE à outils-références

Michel
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Re bonjour à tous,

oui Michel je te confirme que les conditions de 'copie' peuvent être déterminées à partir de la colonne S (Chantier); dès que S est ='' alors on ne copie plus la ligne ni les lignes en dessous dans la plage.

Je m'absente cet après midi pour cause de revanche à la pétanque mais dès la fin d'après midi je reprends du service. J'ai hate de voir ce que Thierry aura mis en ligne, fruit de votre travail commun.

Bon Dimanche à vous tous et merci encore

Sylvie
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Re,
Ah oui j'ai omis de vous préciser la structure exacte du nom de mes fichiers au cas où cette information vous serait précieuse :
matricule (4 positions de 0001 à 9999)
espace
nom
puis mois année ex 0040 SYLVIEmai05.xls, 0245 MICHELXLDjuin05.xls


A très bientot
Sylvie
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonjour Michel_M, MichelXLD, Sylvie, le Forum


Sylvie !!!!!!!!!!

Avant ta pétanque laisse nous un des fichiers (avec un faux nom et un faux salaire de base, mais la stucture complète du classeur avec toutes les feuilles et formules, pour être certain de ne pas tomber à coté !!!!


Je me lève juste !!! lol

Je vais voir ton travail cher Michel_M

à tout à l'heure après un bon café !

@+Thierry
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

re,

Avant d'aller manger

proposition avec plusieurs fichiers à adapter; le seul 'terme commun' proposé est ici 05, donc on aurait '*' & 05 & '.xls' à adapter

A+ , le soleil se lève enfin, il devait t'attendre Thierry lol
Michel [file name=sylvieV2.zip size=31278]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sylvieV2.zip[/file]
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Re Bonjour Michel

Ah ce matin vers 7:00 en tout cas on a eu un sacré orage ici, avec coupure de jus et tout le toutim ! Heureusement j'avais éteint les ordis !

Bon je regarde aussi ce que tu as préparé, c'est franchement bien.

Moi je suis parti sur un UserForm, mais je vais faire différentes options dedans afin de mettre en oeuvre un peu un regroupement des diverses méthodes pour rendre une sorte de condensé dans un USF 'universel' ...

Par contre j'ai loin d'avoir fini, surtout qu'il va y avoir le GP ! (remarque nous on joue pas à la pétanque quand on lance une problémathique !!! lol ;))

à tout à l'heure ;)

@+Thierry

PS : Le soleil n'est toujours pas ici, mais je ne vais pas me recoucher lol
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonsoir à tous,

je fais profil bas pour vous avoir lachement abandonner ce WE :unsure: et je me précipite pour vous vous envoyer mon fichier purgé de toutes les précédentes macros car sinon >50 ko.

Merci, merci
Promis, je ne bouge plus maintenant !

Sylvie
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Re bonsoir,

je découvre ta macro Michel qui semble parfaitement convenir à mon problème initial. Pourrais tu cependant m'aiguiller dans les lignes que je dois modifier compte tenu de la structure de nom de mes fichiers ? Je crains de faire des aneries en tentant de le faire sans l'aide du 'Maître Concepteur'.

Merci à toi
Sylvie
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Bonsoir Sylvie, The Michel Gang !!! le Forum

Ah pas trop Tôt TheMiss ! LOL Alors cette pétanque, t'as gagné au moins ? ;)

Et moi j'attends toujours ton Fichier...

J'ai presque fini un truc de Ouf

A tout à l'heure

@+Thierry
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Youps il est pas passé !
(pourtant j'ai utilisé l'utilitaire de Creepy :angry: )

Merci à toi Thierry
J'adore voir tes oeuvres de Ouf !!!

ps : j'ai pris une raclée :( ... ... à la pétanque ;) [file name=Barclay.zip size=21199]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Barclay.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Barclay.zip
    20.7 KB · Affichages: 60

michel_m

XLDnaute Accro
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

Re, Sylvie, Thierry, Michel

Hé bé, tu perds la revanche à la pétanque, dans le pays de la boule Lyonnaise? pourtant, mettre une grosse boule à coté d'une petite, c'est pas bien compliqué…. lol

J'avais mis 'generik' pour faciliter d'éventuelles adaptations

Donc, supprime: Const generik As String = 'sylvie'
et
classxls = Dir(generik & '*.xls') devient classxls = Dir('*05.xls')

ce qui veut dire (sauf au cas où je me plante, chose que je sais très bien faire) :

lister les classeurs dont le nom se termine par 05, la macro se connectera donc à tous les classeurs du répertoire remplissant cette condition

Thierry, on attend ton oeuvre de ouf, si ce n'est pas trop tard, sois sympa, je suis faché avec la langue anglaise.

Amicalement à tous

Michel
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:ADO Lecture Feuille Classeur Précise (Index 2)

bon et ben dis donc !!!

Bon voilà une Version 01 ... J'espère que ça te dépannera Sylvie !!!

J'ai des inquiétudes quant à la compatibilité des Librairies, j'ai développé sous 2003 et j'ai été obligé de redescendre manuellement en testant sous 2002...

Je vous laisse tester cette 'Beta Version' car là je vais me coucher !

Bonne Semaine à Tous et Toutes
@+Thierry

Ouf Mardi on est en fête nationale ici, je pourrai récupérer !

Message édité par: _Thierry, à: 11/07/2005 03:19
 

Pièces jointes

  • USF_ADO_Calculs_Collector_V01.zip
    39 KB · Affichages: 69

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 246
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE