VBA - Insertion cellules dans UserForm

Laroque31

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai une feuille avec une feuille composée de la manière suivante:

A B C
Nom Prénom Age
aaa ddd 30
bbb eee 12
ccc fff 25

J'ai crée un userform ou j'aimerai voir apparaitre la liste de la colonne A (afficher tous les noms). Le fait de cliquer sur un nom me permettrait ensuite de voir apparaitre dans le meme userform le prénom et l'age...

Est-ce possible ?

Merci.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Insertion cellules dans UserForm

Re,

le plus simple et le plus efficace, enfin me semble t'il, est de traiter les données une à une, car sinon tu risques de rencontrer pas mal de difficulté à mettre au point un tel code, surtout si tu débutes.... enfin c'est juste mon avis...
 

Laroque31

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Insertion cellules dans UserForm

Oui oui pour traiter les données une a une il ne devraient pas y avoir de problème... Autant le modifier directement sur la feuille excel... Le problème ici est que je voulai utiliser un userform car je voulai a la base pouvoir selectionner plusieurs nom dans la liste et inscrire par exemple, le nom de la ville... pour éviter a devoir faire les mannipulations une a une dans une liste de plus de 2000...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Insertion cellules dans UserForm

Re,

Cela tu peux le faire, dans ce cas, pas l'alimentation des textbox quand tu sélectionnes un "nom", et dans un textbox à part tu saisie la ville, ensuite tu renvoie cette valeur dans les lignes en face des noms...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Insertion cellules dans UserForm

Re,

je t'ais mis un petit exemple, tu sélectionnes les noms, quand tu as fini tu click sur le bouton, il envoie le contenu de la textbox dans la colonne D de la feuille, en face des noms...
 

Pièces jointes

  • classeur1.zip
    13.5 KB · Affichages: 89
  • classeur1.zip
    13.5 KB · Affichages: 75
  • classeur1.zip
    13.5 KB · Affichages: 81

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 698
Membres
103 372
dernier inscrit
BibiCh