Userform combobox en cascade

Kesto

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un problème je n'arrive pas à "lier" deux combobox dans un userform.
Je m'explique: dans ma feuille, j'ai des devis qui sont archiver et en attente de validation.
Donc dans mon userform, je peux sélectionner le nom d'un client grâce à une première combobox.
Jusque là pas de problèmes.
Puis j'aimerai que dans une seconde combobox on puisse sélectionner un numéro de devis en fonction du client sélectionné (voir même le prénom du client sélectionner en cas de redondance clients..).
Or pour se faire il faudrait effectuer un tri sur les noms clients et je ne sais pas comment m'y prendre.
Second problème je ne sais pas comment lier les deux combobox entres elles de manière à ce que lorsque l'une des deux est remplie les choix possibles dans l'autre soient mis à jour directement...

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications, alors je joint un fichier exemple pour vous aidez à visualiser le problème.

Je sais que cela est enfantin pour certain, mais je ne suis qu'un novice dans "l'art" du VBA..

En espérant avoir des réponses claires et précises :)


Cordialement.
Kesto
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    24 KB · Affichages: 82
  • Exemple.xlsm
    24 KB · Affichages: 91
  • Exemple.xlsm
    24 KB · Affichages: 93

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform combobox en cascade

Bonsoir.
J'ai des modules de service qui savent faire ça tout seul. Voir OutIdx
À votre disposition pour répondre à toute question relative à sa mise en oeuvre.

P.S. Bon. Puisque vous dites être novice, j'ai équipé votre classeur des modules nécessaires.
À +
 

Pièces jointes

  • CbxCascNovice.xls
    160.5 KB · Affichages: 148
Dernière édition:

Kesto

XLDnaute Nouveau
Re : Userform combobox en cascade

Bonsoir Dranreb, et Pierrot93,

Merci à tout deux pour vos réponses rapides!
Désolé pour le temps de réponse mais je rentre à peine chez moi..

Je vais de suite regarder ces liens qui m'ont l'air assez sympa :) et essayer d'avancer, merci beaucoup de votre aide!

Cordialement Kesto Bernard :p
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86