VBA - Insertion cellules dans UserForm

Laroque31

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai une feuille avec une feuille composée de la manière suivante:

A B C
Nom Prénom Age
aaa ddd 30
bbb eee 12
ccc fff 25

J'ai crée un userform ou j'aimerai voir apparaitre la liste de la colonne A (afficher tous les noms). Le fait de cliquer sur un nom me permettrait ensuite de voir apparaitre dans le meme userform le prénom et l'age...

Est-ce possible ?

Merci.
 

RENAUDER

Nous a quitté
Repose en paix
Re : VBA - Insertion cellules dans UserForm

Bonjour,
Oui c'est possible.
Tu fais une liste déroulante avec les noms et lors de la sélection d'un nom tu affiches dans 2 TextBox, le prénom et l'age ou dans une Listbox à 2 colonnes ou 2 Labels.
Avec ton fichier ce serait plus simple.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Insertion cellules dans UserForm

Bonjour Laroque,

Oui, c'est possible, essaye peut être en utilisant un "combobox" à 3 colonnes dont 2 seraient masquées, à voir selon ce que tu veux faire précisément...

bon après midi
@+

Edition : bonjour Eric
 

Laroque31

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Insertion cellules dans UserForm

D'accord merci pour cette aide j'ai réussi a afficher ma liste. J'aimerai la disposer en 3 colonne pour afficher tous les noms en même temps et pouvoir en selectionner plusieurs a la fois. Est-ce possible ?
 

Laroque31

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Insertion cellules dans UserForm

Merci ca marche sauf que maintenant je ne voit plus afficher les informations correpondant à un nom lorsque je clique sur celui ci... Je vais chercher de quoi le problème peut venir car j'ai modifier le code pourtant en remplacant combobox par listbox mais ca n'a eu aucun effet
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Insertion cellules dans UserForm

Re,

cela fonctionne chez moi, en modifiant le code ainsi :
Code:
Option Explicit
Private Sub ListBox1_Click()
With ListBox1
If .ListIndex <> -1 Then
    TextBox1 = .List(.ListIndex, 1)
    TextBox2 = .List(.ListIndex, 2)
End If
End With
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
With ListBox1
    .ColumnCount = 3
    .ColumnWidths = "; 0; 0"
    .List = Range("A2:C8").Value
End With
End Sub

@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Insertion cellules dans UserForm

Re,

dans ce cas il faut utiliser l'événement "change" de la "listbox" plutôt que l'événement "click", et il faut boucler sur toute la liste pour détécter les élément dont la propriété "Selected" est à "true"... enfin tout dépend de ce que tu veux faire avec les éléments sélectionnés...

Code:
Private Sub ListBox1_Change()
 

Laroque31

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Insertion cellules dans UserForm

Merci beaucoup pour votre aide.

En fait je veux pouvoir sélectionner plusieurs informations dans la listbox et que dans les textbox ne soit affiché que les informations identiques et que les différentes donnent des cases blanches... Je sais pas si tout est trés clair. Le but au final serait de selectionner plusieurs informations et, en modifiant un textbox, que les données soient affectées au cellules correspondentes...
 

Laroque31

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Insertion cellules dans UserForm

Oui c'est bien ce qu'il me semblait... Le but aurait été par exemple de selectionner plusieurs informations de la listbox et remplir une textbox qui aurait appliquée l'informations aux informations selectionnées...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 270
Messages
2 086 678
Membres
103 370
dernier inscrit
pasval