S'assurer de la bonne orthographe de champs écris

Qoods

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un fichier Excel assez conséquent avec des dizaines de colonnes pour des centaines de lignes.
J'aimerai avoir une "colonne témoin" en gros qui permettrait de vérifier que les champs prédéfini que je rentre sont bien orthographiés.

Voici un petit extrait plus parlant :
Code:
A     B     C     D         ColonneTémoin
aaa   bbb   aaa   aaa       aaa
bbb   ccc   eee   bbb       bbb
ccc         fgf   cdc       ccc
ddd               fff       ddd
eee                         eee
                            fff

Je voudrais donc dans les colonnes C et D, les cellules "fgf" et"cdc" soient surlignées ou colorées (peu importe du moment que ça repère bien qu'il y a eu une faute de frappe dans le champs que je viens de taper)

J'ai essayé les MFC mais ça me met des messages d'erreurs sans que je sache pourquoi.

Merci d'avance les gars
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : S'assurer de la bonne orthographe de champs écris

Bonjour le Forum,
Bonjour Qoods,

Un essai en fichier par mise en forme conditionnelle, la mise en forme est appliquée sur la plage A2: D20

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Qoods.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 48

Qoods

XLDnaute Nouveau
Re : S'assurer de la bonne orthographe de champs écris

Messieurs,

Je ne connais pas extrêmement Excel et voilà pourquoi les formules et moi font 6 ! :D
Superbe, je ne sais pas laquelle choisir. Je vais essayer les 2 !

Merci infiniment ;)
 

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