VBA - Fusionner deux listes ensembles

vikvalesteam

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
J'ai un petit problème ou je ne voit pas de solution facile a mettre en place, je vous explique:
J'ai, sur l'exemple que j'ai mis en PJ, deux listes de 5 colonnes (deux de références et 3 de valeurs), je voudrai sur un nouvel onglet, fusionner ces deux listes...

Je cherche une solution pour que dans chaque catégorie (entre deux ligne orange), si les ref sont les mêmes, je met les valeurs a cote sinon je les met a la suite

j’espère être assez clair mais je pense que l'exemple l'est plus...

J'avais pensé chercher toutes les lignes orange par Qty du coup j'ai toute les bornes ensuite je regarde le nombre de ref différentes, puis je les ajoutent a la fin de ma catégorie... mais bon je pense que c'est beaucoup trop de code pour moi qui débute...
Si vous avez un idée je suis preneur et une solution encore plus :p

Merci!
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    64 KB · Affichages: 214
  • exemple.xls
    64 KB · Affichages: 226
  • exemple.xls
    64 KB · Affichages: 217

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Fusionner deux listes ensembles

Bonjour vikvalesteam , mercant76 :)

Dans la même idée que mercant76, en partant du premier tableau, la colonne de gauche permet de savoir si l'on est sur une référence article ou pas, et les colonnes de droite avec formules + mise en forme conditionnelle.

Bonne journée,

mth
 

Pièces jointes

  • Copie de exemple(1).xls
    131.5 KB · Affichages: 235
  • Copie de exemple(1).xls
    131.5 KB · Affichages: 245
  • Copie de exemple(1).xls
    131.5 KB · Affichages: 244

vikvalesteam

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Fusionner deux listes ensembles

Merci a vous deux, j'avais pensé a un truc comme ça pour après, je veux dire par la que ma plus grosse difficulté (c'est vrai que je l'ai pas bien précise) c'est de générer le tableau sur la feuille 3 " ce que j'aimerai" .
En fait, Sur les deux autres feuilles, je n'ai pas forcement les mêmes listes (soit même références, soit juste dans une feuille soit juste dans l'autre)...
Un autre problème est qu'avec le recherche v si j'ai deux fois la même ref (ça peu arrivé) il va me prendre la même valeur alors que ce ne sera pas le cas en réalité...

En fait j'avais pense a un copier coller des deux table sur la troisieme, puis decaler vers le bas a chaque fois que ya un couille du coup apres je me retrouve avec les lignes orange en face et la je copie par exemple les Qty de l'un a droite de l'autre puis j'ajoute dans les cellules juste avant les lignes orange les nouvelles ref ... (Je sais pas si je suis tres clair)
Mais cette solution me parait plutot tendue a mettre en place...

Enfin en tout cas c'est sympa de votre aide, je vois pas vraiment de solution a mon probleme...
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Fusionner deux listes ensembles

Bonjour à tous,

Un essai de fusion avec fonction perso de JB (Boisgontier Jacques) + quelques colonnes masquées

JHA
 

Pièces jointes

  • Essai fusion JHA.zip
    52.2 KB · Affichages: 195

Discussions similaires