[VBA] Fonction Recherche et Extraction

kevinouxx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Kévin, et suis tout à fait débutant dans le domaine du VBA.

Je suis étudiant dans le domaine du bâtiment, et actuellement en stage. Je souhaite, pour un gain de temps personnel, réaliser un tableau récapitulatif de quantité d'acier, pour ce qui ne connaissent pas, le béton armé est composé de béton et d'acier.

J'explique mon soucis : je veux créer un tableau, dans lequel je rentre 3 valeurs pour chaque barre d'acier que je souhaite récapitulé : Diamètre de barre (6, 8, 10 ...), nombre de barres, et longueur de barre.

Je souhaite que mon programme recherche tous les diamètres identiques, et que dans une cellule, il fasse la somme des produits nombres de barres x longueur de barre.

J'ai réussi à faire ce tableau avec des fonctions si :

si(cellule=diamètre;longueur*nombre;0) et ensuite faire la somme de tout cela, mais c'est très redondant et limité dans le temps.

Je pense qu'il faut que j'utilise la fonction Find, mais je ne sais pas comment agencé mon programme. Je n'attends pas de réponse toute faîte, qui ne m'apportera rien, mais un petit aiguillage de votre part.

Merci d'avance,

Kévin
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz