VBA Excel incomptatibilité de type

J

jarlib

Guest
Bonjour

J'aimerais bien faire des macros sous Excel; mais ça ne veux pas marcher.

Cet exemple pris sur le net me retourne incompatibilité de type:

phrase = Selection.Value
phrase = UCase(Left(phrase, 1)) + Right(phrase, Len(phrase) - 1)
Selection.Value = phrase

Au niveau des fonctions Left, Right, Len.

J'y comprend rien : la doc dit bien que ces fonctions acceptent un argument du type variant, phrase est un variable du type variant et contient bien la chaine de caractére récupéré dans la cellule active. Rien à faire.

Merci de m'aider
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous,

Et bien vous etes ultra rapide aujourd'hui, le temps de tester le code et il y a deja 4 réponses. Je ne n'avais pas penser a la sélection multiple, mais au fait que si la cellule est vide, la macro plante, du fait de left, right et len.

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

Je ne comprend toujours pas ou est le problème car chez moi avec le code de José, ca fonctionne meme avec des cellules fusionnées (qu'il faut d'ailleur éviter pour ne pas se retrouver dans des situations comme la tienne).
Peut etre qu'avec un exemple du fichier ce serait plus simple.

@+
 
J

jarlib

Guest
Pourtant le problême vient bien que les cellules sont fusionnées (fonction centrer sur plusieurs colonnes).

Si j'enléve la fusion (Format onglet alignement décocher fusionner les cellules) plus de problême.

C'est bien donc ça.

En fait dans ce cas Selection.value retourne une collection d'objet. Le code de jmps permet de contourner cela en énumérant les objets, et à l'efficacité de fonctionner même si les cellules ne sont pas fusionner.

Merci de votre aide et bravo pour l'efficcité et la rapidité
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

Oui porcinet je n'en ai jamais douté et je me suis peut-être man exprimé:

dans les croisements et compte tenu de la rapidité de jmps (des 1/2h qui font 2 minutes) jarlib n'avait pas dû faire le test avec la dernière version

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
742
Guest
G

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 538
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2