Mise au point de code

MacMac

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum

J'essaye en vain de modifier un ancien code qu'on m'avez fait pour le mettre dans une application mais ne comprend pas bien sont détail je me retourne auprès de vous pour une aide

cela est pour un code de copie d'une feuille dans un classeur sous un nom que je choisi je m'explique quand je doit donner le nom je doit taper sous la forme de 010973 pour que sa me créez une copie de l'onglet sous le nom 01.09.73
cela était parfait mais je souhaite maintenant dans le choix du nom tapez dans cette forme ci 01.01.2012 et que le nom s'affiche sur l'onglet a l'identique 01.01.2012 j'ai bien essayer de modifier quelque truc a l’intérieur mais je n'arrive a rien a se que je souhaiterez . je joint ci joint le code que je possède ci cela pourrez m'aidez .

Code:
 Private Sub SauVe_Clik_Click()
Dim Nomfeuille As String, Entree As String
Dim f As Worksheet 'déclare la variable f
Début:
Entree = InputBox("Saisissez le nom du rapport journalier shouaitez que vous voulez dans ce fomat ci  : 010106 ")
 For Each f In Sheets
     If UCase(f.Name) = UCase(Entree) Or UCase(f.Name) = _
    UCase(Left(Entree, 2) & "." & Mid(Entree, 3, 2) & "." & Right(Entree, 2)) Then 'accepte les MAJUSCULES/minuscules comme identiques
        MsgBox "Ce Rapport Journalier Existe deja Veuillez recommencez l'operation sous un nom different Merci "
        GoTo Début:
    End If
 Next f
 If Len(Entree) = 6 Then
    Nomfeuille = Left(Entree, 2) & "." & Mid(Entree, 3, 2) & "." & Right(Entree, 2)
    'If Nomfeuille <>
    Sheets("Base").Copy Before:=Worksheets(1) 'ou after:=Worksheets(Worksheets.count)
    ActiveSheet.Name = Nomfeuille
    Msg = "Votre Feuille heures a été sauvegardé sous le nom que lui avez donnez."
    Title = "Sauvegarde du rapport journalier"
    Style = vbOKOnly + vbInformation
    Reponse = MsgBox(Msg, Style, Title)
End If
End Sub

Merci pour votre aide

MacMac....
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Mise au point de code

Bonjour,

Voici une solution ...
Il faut, bien entendu, que la feuille "Base" existe, c'est elle qui est copiée.


Private Sub SauVe_Clik_Click()
Dim Nomfeuille As String, Entree As String
Dim f As Worksheet 'déclare la variable f
Début:
Entree = InputBox("Saisissez le nom du rapport journalier shouaitez que vous voulez dans ce fomat ci : 01.01.2012 ")
For Each f In Sheets
If UCase(f.Name) = UCase(Entree) Or UCase(f.Name) = Entree Then _
' UCase(Left(Entree, 2) & "." & Mid(Entree, 3, 2) & "." & Right(Entree, 2)) Then 'accepte les MAJUSCULES/minuscules comme identiques
MsgBox "Ce Rapport Journalier Existe deja Veuillez recommencez l'operation sous un nom different Merci "
GoTo Début:
End If
Next f
If Len(Entree) = 10 Then
Nomfeuille = Entree 'Left(Entree, 2) & "." & Mid(Entree, 3, 2) & "." & Right(Entree, 2)
'If Nomfeuille <>
Sheets("Base").Copy Before:=Worksheets(1) 'ou after:=Worksheets(Worksheets.count)
ActiveSheet.Name = Nomfeuille
Msg = "Votre Feuille heures a été sauvegardé sous le nom que lui avez donnez."
Title = "Sauvegarde du rapport journalier"
Style = vbOKOnly + vbInformation
Reponse = MsgBox(Msg, Style, Title)
End If
End Sub


G
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
972
Réponses
6
Affichages
341
Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 843
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter