VBA et mail

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,:)

j'ai récupéré en fouillant sur différents forums des bouts de codes qui me permettent d'envoyer des fichiers par mail sous thunderbird (messagerie par défaut que j'ai au boulot).
Tout fonctionne parfaitement. Après avoir adapté le code, je peux sélectionner une adresse dans une liste ou bien en taper une dans une textbox puis saisir l'objet et les commentaires. Tout cela fonctionne très bien, comme je l'ai déjà dit. Juste un petit hic. Je suis obligé de saisir le chemin d'accès de la pièce jointe dans le code. Pas très pratique, surtout lorsqu'elle change 12 fois par jour!!!:eek:
Je souhaiterais pouvoir envoyer la feuille active en format PDF Creator en pièce jointe et pourquoi pas en ayant la possibilité de la renommer. (ça, c'est vraiment LE bonus!!!:D, ce n'est pas obligatoire). C'est l'unique chose qui m'empêche d'avoir un fichier fonctionnel.

Je suis bloqué car je ne suis pas un expert en VBA. J'ai mis le fichier en PJ.
Merci de votre aide;)

Breitzou
 

Pièces jointes

  • Envmail.zip
    16 KB · Affichages: 67
  • Envmail.zip
    16 KB · Affichages: 66
  • Envmail.zip
    16 KB · Affichages: 65

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : VBA et mail

Bonsoir le forum,:)

j'ai récupéré en fouillant sur différents forums des bouts de codes qui me permettent d'envoyer des fichiers par mail sous thunderbird (messagerie par défaut que j'ai au boulot).
Tout fonctionne parfaitement. Après avoir adapté le code, je peux sélectionner une adresse dans une liste ou bien en taper une dans une textbox puis saisir l'objet et les commentaires. Tout cela fonctionne très bien, comme je l'ai déjà dit. Juste un petit hic. Je suis obligé de saisir le chemin d'accès de la pièce jointe dans le code. Pas très pratique, surtout lorsqu'elle change 12 fois par jour!!!:eek: