VBA - Erreur d'accès chemin/fichier

Kea_Arnaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je commence à désespérer étant donné le temps que j'ai passé à élaborer ce fichier.

J'ai créer tout d'abord un fichier excel avec plusieurs feuilles avec les différents mois de l'année. J'ai ensuite créer des boutons devant chaque ligne afin de créer une zone de saisie. La macro sert donc à saisir les données à l'aide de controlsource. Chaque donnée saisie est inséré dans le tableau.

J'ai environ une vingtaine d'userform correspondant aux différents jours travaillés de chaque mois.

Est ce que quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil à mon fichier svp?

Un grand merci

Arnaud

Le lien : Free - Envoyez vos documents
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Erreur d'accès chemin/fichier

Re :),
bonne remarque : effectivement il est possible de rentrer la date du jour le lendemain,
comment ça se passe ds ce cas la?
Ne remet jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même :p...
Un simple test
Code:
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim Cellule As Range
If TextBox1 <> Format(Now, "dd/mm/yy") Then
Set Cellule = Sheets(NomFeuille).Cells(I, 2).Find(CDate(TextBox1))
If Not Cellule Is Nothing Then
MsgBox "Il existe déjà la date " & Cellule.Value & " en ligne " & Cellule.Row
Else
MsgBox "On va travailler en ligne " & I
End If
End If
End Sub
permettra de vérifier à la saisie d'une autre date si celle-ci est déjà existante. De toute façon, il va bien falloir vérifier s'il existe déjà une date en cours pour charger les valeurs déjà remplies, afin de ne pas les effacer si on quitte et rouvre l'USF, et pour pouvoir modifier des dates antérieures.
Bonne journée :cool:
 

Kea_Arnaud

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Erreur d'accès chemin/fichier

Bonjour,

sur le fichier Test que vous m'avez envoyé, ça fonctionne sur mon poste perso et non sur un autre ,j'ai directement l'erreur 75 chemin accès.

et ça fait planter excel ,impossible d'ouvrir la macro.

avez vous une idée?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Erreur d'accès chemin/fichier

Re :),
sur le fichier Test que vous m'avez envoyé, ça fonctionne sur mon poste perso et non sur un autre ,j'ai directement l'erreur 75 chemin accès.
et ça fait planter excel ,impossible d'ouvrir la macro.
Les 2 sont-ils biens en 2007 ?
Le niveau de sécurité des macros est-il bien règlé ?
N'y a-t-il pas de différence de droits (admin tous les 2 ?) ?
A + :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Erreur d'accès chemin/fichier

Re :),
Gros bouton Office en haut à gauche -> petit bouton Options Excel -> onglet Centre de gestion de la confidentialité -> Paramètres du Centre de Gestion de la confidentialité... -> onglet Paramètres des macros cocher Désactiver toutes les macros avec notification ET Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA.
A + :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Erreur d'accès chemin/fichier

Re :)
sur le fichier Test que vous m'avez envoyé, ça fonctionne sur mon poste perso
donc tu as le code à dispo :confused:...
je viens de tester sur un autre poste, effectivement, ça a fait planter Excel, mais ça l'a récupéré derrière et réparé. Le problème viens probablement de tous les ControlSource que tu as utilisés, qui étaient pointé sur la feuille d'avril que j'ai fait sauter...
Le plus simple, c'est d'éliminer tout ces ControlSource (bon courage, il y en a un paquet... :p) :eek:.
A +
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
380
Réponses
6
Affichages
390

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 991
Membres
103 420
dernier inscrit
eric.wallet46