VBA - Erreur d'accès chemin/fichier

Kea_Arnaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je commence à désespérer étant donné le temps que j'ai passé à élaborer ce fichier.

J'ai créer tout d'abord un fichier excel avec plusieurs feuilles avec les différents mois de l'année. J'ai ensuite créer des boutons devant chaque ligne afin de créer une zone de saisie. La macro sert donc à saisir les données à l'aide de controlsource. Chaque donnée saisie est inséré dans le tableau.

J'ai environ une vingtaine d'userform correspondant aux différents jours travaillés de chaque mois.

Est ce que quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil à mon fichier svp?

Un grand merci

Arnaud

Le lien : Free - Envoyez vos documents
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Erreur d'accès chemin/fichier

Bonjour Kea_Arnaud :),
Est ce que quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil à mon fichier svp?
Voilà, c'est fait, mais encore :p...
1) Pour ceux qui téléchargent ton fichier, il faut charger le ZIP et remplacer l'extension en XLSM :rolleyes:...
2) Où se situe ton erreur d'accès chemin/fichier ? Je n'ai trouvé aucun code en dehors des .Show pour les USF :confused: ?
3) Si c'est ce que je pense, càd que tu attends de nous des liaisons entre tes USF et tes feuilles, ben on est pas arrivé... Tu as pris beaucoup de temps à fabriquer tes USF, mais il eut été plus logique de commencer par un USF simple, puis de le compliquer... Là, rien que pour comprendre un USF (et il y en a une trentaine), entre les RowSources et les MultiPages, il faudrait plusieurs heures pour comprendre le début :eek:...
Donc mon conseil, repartir d'une feuille ou 2 et d'un USF simplifié et voir comment fonctionne les échanges USF/feuilles. Après, tu pourras te repencher sur ton fichier actuel une fois que tu auras assimilé le mode d'emploi ;).
Bon courage :cool:
 

Kea_Arnaud

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Erreur d'accès chemin/fichier

en fait j'ai une feuille pour chaque mois de l'année et 23 useform pour l'ensemble

lorsque j'arrive vers la configuration de la 21e

j'ai ce type de problème,faudrait il que je fasse 23 userform indépendants par feuille?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Erreur d'accès chemin/fichier

Re :),
J'avais ajouté un USF et à la fermeture, j'ai eu le message. Peut-être trop d'USF ou d'objets (202 ListBox par USF x 23 USF... sans compter le reste...).
A + :cool:
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Erreur d'accès chemin/fichier

Salut Kea_Arnaud
Bonjour le Fil (JPN)
Bonjour le forum

Comme le dit notre Ami JPN ne serait il pas plus facile de n'utiliser qu'un seul Userform(car si j'ai bien vu ils sont identiques)
et ensuite faire en sorte de choisir le Mois , le jour etc
on click dans la colonne Jour d'une des feuilles et le userform se remplit des données de cette ligne de la feuille choisie
Bonne journée
 
Dernière édition:

Kea_Arnaud

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Erreur d'accès chemin/fichier

très bonne idée ,pourriez vous m'aider sur la réalisation svp

comment faire pour que les données entrées s'affichent ligne par ligne et non pas que les données du jour remplacement ceux de la veille, si l'on a un userform cela veut dire qu'une cellule assigné....
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Erreur d'accès chemin/fichier

Salut
Bonsoir le Fil
Bonsoir le Forum

je viens de rentrer
peux tu m'expliquer ce que tu entends par
comment faire pour que les données entrées s'affichent ligne par ligne
et non pas que les données du jour remplacement ceux de la veille
si l'on a un userform cela veut dire qu'une cellule assigné....
je n'ai pas encore testé ton fichier
Bonne fin de Soirée
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Erreur d'accès chemin/fichier

Re :),
Pour les cellules, Cells(I, J) utilise la cellule de la ligne I et de la colonne J.
Range peut aussi être utilisé avec par exemple Range("A" & I) pour utiliser la cellule A en ligne I.
Du fait, il te suffit de déterminer la ligne à utiliser au chargement de l'USF pour remplir le bon jour.
Pour l'onglet, ActiveSheet.Name va te donner le nom de l'onglet actif par exemple, donc tu ne peux pas te tromper par la suite. Mars, aujourd'hui, ce n'est guère que Format(Now, "mmmm"), la ligne peut être l'adaptation de Day(Now) qui va te fournir le N° du jour auquel il suffit d'ajouter le décalage de ton tableau.
Bref, tout ce qui est nécessaire à un seul USF est disponible.
Bon courage :cool:
Ajout : Salut Jean-Marie
 
Dernière édition:

Kea_Arnaud

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Erreur d'accès chemin/fichier

Explication : chaque jour, grâce au formulaire, nous rentrons différentes données (temps d'arrêt, production journalière ,etc...). Ainsi si j'utilise un seul userform ,comment faire pour entrer les jours et leurs données propres les uns à la suite des autres?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Erreur d'accès chemin/fichier

Re :),
Un exemple sur 2 lignes, pas triste vu ton usine à gaz :p...
jette un œil à mon fichier d'exemple.
Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    139.6 KB · Affichages: 127
  • Test.xlsm
    139.6 KB · Affichages: 134
  • Test.xlsm
    139.6 KB · Affichages: 132

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
350
Réponses
6
Affichages
379

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 242
Membres
102 833
dernier inscrit
Hassna