VBA : Compter la récurrence d'un mot dans un range.

tchangy71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je recherche un morceau de code qui me permet de savoir combien de fois est présent le mot "exemple" dans une plage de cellule.

J'utilise la formule "=NB.SI(xxx;xxx)"

Je souhaite donc savoir si il existe un code simple pour remplacer cette fonction.

Contrainte : J'aimerai éviter de faire une boucle avec compteur pour chercher ce mot. Je souhaite vraiment savoir si il existe un code VBA aussi simple de la formule précédente.

Merci,

Cordialement,

Philippe
 

tchangy71

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA : Compter la récurrence d'un mot dans un range.

Bonjour JNP et bonjour Pierrot93

Je vous remercie beaucoup c'est exactement ce que je recherchais.

Je ne m'en sert pas en MsgBox vu qu'elle me sert à initialiser un array. Mais merci à toi aussi.

Juste par curiosité :
Ce morceaux de code semble (à mon impression et à la lecture que j'en fais) correspondre à la fonction excel mais en VBA.
Je me trompe ?? Sinon, toutes les fonctions peuvent elles êtres écrites en VBA ???

Cordialement,

Philippe
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : Compter la récurrence d'un mot dans un range.

Re,

Ce morceaux de code semble (à mon impression et à la lecture que j'en fais) correspondre à la fonction excel mais en VBA.
Je me trompe ??
oui tout à fait, c'est la fonction de feuille de calcul qui est appelée... en tapant "WorksheetFunction." dans l'éditeur vba, la saisie intuitive te donnera les fonctions excel disponibles....

bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
127

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 450
Membres
103 214
dernier inscrit
MASSA1616