XL 2016 VBA-Comparaison données

ynx69

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un petit outil permettant de faire des comparaisons entre une liste entrée par l'utilisateur et une liste existante.

Dans un classeur comportant n feuilles, je souhaite que l'utilisateur entre une liste de code sur la première feuille (admettons que celle-ci s'appelle "Liste". Par la suite je souhaiterais avoir une macro qui va comparer chacune des valeurs entrées par l'utilisateur en parcourant toutes les colonnes de la ligne 3 sur toutes les autres feuilles de mon classeur. Si les 6 premiers caractères de la liste de codes corresponds aux 6 premiers caractères des valeurs présentes sur les feuilles.
- Si il y'a correspondance, alors on conserve les colonnes.
- Si pas de correspondance, on supprime les colonnes.

Concrètement si n codes sont présent dans toutes les feuilles , il ne restera donc à la fin que n colonnes.

J'aimerais à la fin qu'une msgbox apparaissent en indiquant à l'utilisateur la liste de codes qu'il n'a pas pu retrouver.

petite précision : Il peut y avoir un nombre indéfini de codes entrées par l'utilisateur, un nombre indéfini de colonnes en ligne 3 et un nombre indéfini de feuilles.

Merci bcp pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Comparaison v1.0.xlsx
    12 KB · Affichages: 24

ynx69

XLDnaute Junior
It works !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te remercie vraiment pour ton aide !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr