[VBA] Checkbox true/false

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, ca fait longtemps que j'étais pas passé par là ! (plus trop de développement en ce moment, et pas trop le temps de venir aider dsl)

Mon problème est simple à expliquer et malgré mes recherches sur le sujet je ne trouve pas la réponse : je m'explique.

J'ai une série de Checkbox issues de la boite a outil controle et déposée dans un tableau sur une feuille de calcul.
J'ai ensuite une macro qui effectue le transfert de mes données du tableau vers un autre fichier. Lors de ce transfert je voudrait mettre un X dans une case si la checkbox correpondante est cochée.
Pour ce faire, j'utilise le code suivant

Code:
If Avion = True Then
ActiveSheet.Cells(lign, 16).Value = "X"
End If
Où avion est le nom de la checkbox.
Après vérification dans certains fils du forum, cet instruction devrait marcher, or lorsque je lance la macro, quelque soit l'état de la checkbox, le if ne marche pas. En mode débug, j'ai Avion=empty alors que la checkbox est cochée...

J'ai également essayé de remplacé le "true" par la propriété vbChecked, dans ce cas là le if est oujours vérifié, que la checkbox soit cochée ou non...

Je me retouve donc un peu coincé et je ne vois plus trop ce qu'il faut changer... Si quelqun passe par là avec une idée elle sera donc la bienvenue

Merci d'avance
 

Larson

XLDnaute Junior
Re : [VBA] Checkbox true/false

Bonjour,

cela doit fonctionner pourtant :eek::eek:
je viens de faire un essai et pas de probleme pour detecter la valeur du checkbox:confused:

avec le fichier joint, on pourrai t'aider a trouver le b'lem si c'est possible:)
 

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Checkbox true/false

Pb résolu, je suis une buse !!! :D

En fait j'avais mis mon code dans un module mais les objets étant liés a la worksheet ca ne marchait pas... en remettant ma méthode dans le code de la feuille c nickel et heureusement sinon ca aurait été vraiment :eek::eek:

Merci de ta réponse Larson,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado