VBA - changement du contenu d'une cell liste déroulante selon contenu autre cell

domduf33

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum.:)

Voici mon deuxième problème de la journée.:eek:

Je souhaite pouvoir créer des listes déroulantes dans des cellules spécifiques mais dont le contenu changerais en fonction de données contenues dans d'autres cellules.

Ainsi, j'ai plusieurs listes de données mais toutes regroupées dans un même tableau. Ces données s'appellent ledger.
Chaqu'un de ces leders contenant des données différentes porte un nom spécifique.
Je voudrais que le contenu de la cellule C5 qui doit être en liste déroulante, affiche le contenu du ledger en fonction de ce que j'ai saisi en cellule B5. (nominal qui permet d'obtenir le nom du ledger):confused:


Je joint un fichier d'exemple.

Comme cela touche le VBA je n'ai aucune idée de la manière de procèder et une fois de plus toute aide serait vraiment la bienvenue.

Par avance merci
Cordialement
Dominique
 

Pièces jointes

  • exemple int 1.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 138
  • exemple int 1.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 152
  • exemple int 1.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 147

domduf33

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - changement du contenu d'une cell liste déroulante selon contenu autre cell

Bonsoir Pierrot93

C'est super ton lien.
De ce que j'ai commencé à regarder, il semble qu'il y ai un certains nombres de choses intéressantes...

Merci. Je vais potasser tout cela et je reviendrai vers le forum si jamais je n'arrive pas à y trouver mon bonheur.

En attendant et au cas ou, je remets mon fichier d'exemple mais cette fois en XLS.

Merci encore
Cordialement
Dominique
 

Pièces jointes

  • exemple int 1 format xls.xls
    41 KB · Affichages: 235

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 508
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni