XL 2016 VBA case à cocher autre problème

Bruno M

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous!
Je me permets de vous déranger encore une fois. Mon problème d'y hier est réglé grâce à la gentillesse de deux membres du forum, mais j'en rencontre un autre.
L'idée est que lorsque je coche une case (entrée, plat ou dessert) du feuillet répartition, les compétences se reportent automatiquement sur le feuillet fiche de positionnement. A savoir que les compétences du feuillet répartition cochées en entrée doivent se reporter de la ligne 21 à 30, celles cochées en plat de la ligne 33 à 42 et celles cochées en dessert, de la ligne 45 à 54.

Je n'ai pas rencontré de difficulté par coder les cases cochées en entrée, mais par contre, VBA m'affiche en message d'erreur dès que j'ai codé les cases cochées en plat. Et là, je ne sais pas du tout comment faire.... Vous avez une idée? Je vous joins le fichier en question au message. Merci

Bruno

Pièces jointes:
 

Pièces jointes

  • Livret de compétences CAP cuisine 2C v3.xlsm
    51.1 KB · Affichages: 16

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
une feuille une procédure Change , Activate etc
Peux tu expliquer ce que tu veux faire , je ne comprends pas ton Code Feuille Répartition
tu as
For Each c In .Range("e4:e" & .Range("e500").End(xlUp).Row)
mais y' a quoi en E4 la première coche est en E8
que faut il faire y'a des Offset , mais pourquoi faire tu vois plein de questions Lol
Bonne nuit
jean marie
 

Bruno M

XLDnaute Nouveau
Alors pour le e4, simple erreur de codage.

Donc pour faire simple, je dois pouvoir mettre sur le feuillet fiche de positionnement 3 worksheet ou un truc qui me permet de faire ce que je vais tenter de t'expliquer.

L'idée est la suivante. Dans la colonne B du feuillet répartition, il a toutes les compétences techniques que mes élèves vont aborder durant l'atelier. Mais les élèves ne vont pas aborder les mêmes compétences suivant qu'ils travaillent à l'entrée, au plat, ou au dessert. Les colonnes E, F, G du feuillet répartition, doivent me servir à répartir ces compétences sur le feuillet fiche de positionnement. Donc, les compétences cochées en entrée sur la colonne E du feuillet répartition, doivent se reporter sur le feuillet fiche de positionnement de la ligne 21 à 30 (tu peux voir que le premier worksheet que j'ai codé à reporter la compétence réceptionner blablabla sur la ligne 21 du feuillet fiche de positionnement), ensuite les compétences cochées dans la colonne F "plat" (répartition) doivent se reporter sur le feuillet fiche de positionnement de la ligne 33 à 42 et idem pour le dessert de la ligne 45 à 54.

Dans l'état actuel du codage, un message d'erreur s'affiche quand tu passes du feuillet répartition au feuillet fiche de positionnement: erreur de répartition: nom ambigu détecté: Worksheet_Activate. Là, je sèche... Je pensais que le code était bon et qu'un coup de fonction "Union" pourrait arranger ça, mais je n'y arrive pas...
 

Bruno M

XLDnaute Nouveau
Ca ne fonctionne pas... Je coche sur le feuillet répartition la 1ère compétence "réceptionner les marchandises" en entrée et il affiche sur le feuillet fiche de positionnement "participer aux opérations d'inventaire". De plus, lorsque je bascule d'un feuillet à l'autre VBA indique une erreur. Mais le gros positif c'est que le principe de fonctionnement est là. Après je t'avoue que le code est trop complexe pour moi, je ne le comprends que très partiellement... Merci en tout cas.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
oui effectivement
mais il n'est pas évident de travailler avec ce genre de Coches , qui n'en sont pas Lol
j'a essaye de reproduite le "y" avec tréma sans succès ! lol
j'ai corrigé la procédure (tu testes et tu me dis!)
Bonne fin de Soirée
jean marie
 

Pièces jointes

  • Livret de compétences CAP cuisine chti160.xlsm
    59 KB · Affichages: 11

Bruno M

XLDnaute Nouveau
Super ça marche parfaitement! Deux questions:
1. Est-ce si j'ai plus que 4 compétences à cocher ça marchera aussi? Il faudra qu'en tout je puisse cocher une trentaine de compétences...

2. Pour aller au bout de ma réflexion, est-il envisageable que sur le feuillet répartition je puisse également cocher des noms d'élèves (voir le fichier excel que je vous ai mis en PJ) qui vont se reporter comme tu as fait sur le feuillet fiche de positionnement? Seul changement, il faudrait que ça se reporte à la place des cases élève1, élève2, etc, que tu peux déjà voir sur le feuillet fiche de positionnement.

En tout cas, je te remercie, ton travail va m'épargner des heures de boulot!
 

Pièces jointes

  • Livret de compétences CAP cuisine chti160 (2).xlsm
    57.5 KB · Affichages: 8

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bruno
Bonjour le Fil, le Forum
une autre version qui répond a la question du nombre de Compétences (illimité)
j'ai ensuite modifié la façon de Cocher une Compétence (Double_Click)
à voir
pas vu pour ce qui est des Noms
il faudrait que tu mettes un exemple (anonymisé) de la configuration de cette nouvelle configuration.(où sont les Noms dans la feuille (répartittion) ?
Bonne journée
jean marie ( Aujourd’hui Carrelage)
 

Pièces jointes

  • Livret de compétences CAP cuisine chti160.xlsm
    59.7 KB · Affichages: 20

Bruno M

XLDnaute Nouveau
Alors, je pense que c'est de ma faute, je me suis mal expliqué. Tout d'abord, il faut savoir que le 2ème feuillet du fichier excel appellé livret de compétences est incomplet. Je ne peux pas te le mettre comme ça sur le fil de la discussion, il comporte beaucoup trop d'info confidentiel (note, élèves, etc.). Il faut cependant savoir que des compétences comme les 4 que tu vois, il y en a quasiment une centaine. Mais je n'en utiliserais pas plus d'une trentaine à la fois. Si ça t'arrange de bosser sur le fichier complet pour que tu vois vraiment ce que ça donne, je ne peux que te l'envoyer par mail en privé.

Sinon, concernant les noms des élèves, effectivement j'ai dû me tromper en t'envoyer le fichier. Il faut m'excuser, j'avais la tête ailleurs hier soir, je suis devenu papa (youuuhhoooouuuuuu).
Bref, je te remets le fichier en PJ avec des annotations couleurs (une couleur par problème). J'espère que je ne t'embête pas trop. Bon carrelage!
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
185

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 601
Membres
103 257
dernier inscrit
foujul