VBA: Assembler deux séries pour ne former qu'une seule courbe dans un graphique

avaya

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu partout sur Internet la réponse à ma question, sans succès, alors je fais encore une fois appel à vous.
Je créé via VBA un graphique avec deux séries en courbe. J'aimerais décaler sur l'axe horizontal la deuxième série pour qu'elle n'ait qu'un seul point commun avec la première et faire comme si ces deux courbes n'étaient qu'une seule et même courbe. Pour la petite histoire, la première série représente des données du réel, la deuxième du forecast. J'aimerais donc appliquer deux mises en forme différentes pour bien visualiser la partie réelle du forecast sur le graphique (voilà pourquoi je sépare les données en deux séries).
Je souhaiterais connaître le code VBA qui me permettrait de commencer la seconde série en décalé par rapport à l'origine de l'axe des abscisses.

Merci d'avance,

avaya
 

avaya

XLDnaute Nouveau
Re : VBA: Assembler deux séries pour ne former qu'une seule courbe dans un graphique

Bonjour,

Sur VBA, je ne prends que les valeurs des séries qui sont sur deux plages bien distinctes.
L'axe des abscisses n'est pas renseigné et est rempli automatiquement par 1 jusqu'à 12.
Voilà pourquoi j'aimerais savoir si il existe un code pour commencer les points d'une série en décalé sur l'axe x.
Ca devrait être un truc comme ça:

Worksheet.Chart.SeriesCollection(2).Points(i) ...
ou
Worksheet.Chart.Axes(xlCategory, xlPrimary) ...

Mais j'en sais trop rien à vrai dire...

avaya
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: Assembler deux séries pour ne former qu'une seule courbe dans un graphique

Bonsour®
avaya à dit:
j'aimerais savoir si il existe un code pour commencer les points d'une série en décalé sur l'axe x.
c'est à dire que l'axe des x comprends 2 fois plus de données que les données du réel
Capture.jpg
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    41.9 KB · Affichages: 48

avaya

XLDnaute Nouveau
Re : VBA: Assembler deux séries pour ne former qu'une seule courbe dans un graphique

Modeste geedee,

Merci, je n'avais pas essayé ça.
Je pensais pas que ça pouvait marcher.
Et j'ai capté qu'en mettant #N/A à la place de "" dans mes formules, ça considère les cellules comme étant vides.
Donc le forecast commencer bien en décalé.
Parfait, merci encore!

avaya
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote