Comment conserver le nom des séries sur un graphique créé par vba ?

juju05

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créé une macro. qui va rechercher des données dans une table puis constitue une 'base de données' dans une feuille. Ensuite, je crée un tcd avec un filtre par rapport à une donnée.

De ce tcd, j'en tire un graphique avec 2 séries: un taux sur le premier axe des ordonnées, un nombre sur le 2ème axe des ordonnées. Sur l'axe des abscisses se trouve la date.

Je renseigne le nom des séries dans ma macro. Après activation de celle-ci, j'ai sur mon graphique le nom des 2 séries.

Lorsque je change de filtre et que je repositionne ma série de données, le nom des séries change pour 'Série 1', 'Série 2'.

Existe t-il une solution pour conserver le nom des séries même si je change les données (il y a plus de dates) ?

Merci d'avance.
Julien.
 

juju05

XLDnaute Junior
Re : Comment conserver le nom des séries sur un graphique créé par vba ?

Le problème se situe sur la feuille CONSO_DONNEES. Lorsque je change de département (en haut à gauche de l'écran) et que je souhaite conserver la même plage de date en tant que source de données de mon graphique, le nom des séries est banalisé.

Les dates prises en compte ne sont pas systématiquement présentes pour tous les départements. Je peux donc avoir 20 lignes au départ puis 19 par la suite. Il me faut donc modifier la série de données.
Sur le document word joint les dates sont de la forme ssaa/n° semaine.

Y a t-il une autre solution que de positionner dans ma source de données à l'origine de mon graphique l'ensemble des années et semaine de mes départements ?

Merci d'avance.

Julien.
 

Pièces jointes

  • retard.doc
    234.5 KB · Affichages: 53

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Comment conserver le nom des séries sur un graphique créé par vba ?

Re,

Tu sais que ce serait plus facile de comprendre ton problème avec un classeur Excel qu'avec un document Word ! Faudrait voir TCD et macro pour trouver une solution. Met un exemple en enlevant tout ce qui est confidentiel, sensible ou personnel.
 

juju05

XLDnaute Junior
Re : Comment conserver le nom des séries sur un graphique créé par vba ?

J'ai cherché à banaliser le classeur et à supprimer des données mais je n'arrive pas à descendre en-dessous de 6mo.

En fait, le problème est que lorsque je change la combo. en haut à gauche, mon tcd s'actualise et le nombre de lignes n'est pas le même (il n'y a pas la même liste de dates). Je recale donc la liste et la série est modifiée.
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Comment conserver le nom des séries sur un graphique créé par vba ?

Re,

Désolé, mais je ne comprends pas. Ce que je vois sur ton image n'est pas un graphique croisé dynamique ! Je ne sais pas où est ton TCD. Je vois effectivement que le nom des séries n'est pas défini, mais ne sachant pas comment tu créés ton graphique...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63