VBA, ajout d'une feuille+Filtre+Somme de Chiffre d'affaires

alexsamurai

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous!
étant débutant en vba, j'ai quelques petits soucis à résoudre le problème suivant:

La société souhaite :
- Saisir le chiffre d’affaires de chaque vendeur dans une feuille intitulée Saisie CA à l'aide d'un formulaire.
- Que le formulaire contienne des menus déroulants permettant de sélectionner les secteurs les magasins et les vendeurs.
- Que l'utilisateur puisse alimenter les menus déroulant sans saisir dans la feuille EXCEL.
- Qu'après avoir cliqué sur un bouton, l’application ajoutera dans chaque feuille (une feuille par vendeur), le cumul du CA par secteur et par magasin avec bien sûr la date.
- Un bouton devra être présent pour effacer la saisie du jour-1. En revanche, ce bouton n’effacera pas le contenu des feuilles correspondant à chaque représentant.


Les trois premières questions, c'est ok, mais la ou ça pose problème c'est la quatrième, je ne vois pas du tout comment procéder... J'espère que l'un d'entre vous pourra me donner un coup de main! merci d'avance!
 

alexsamurai

XLDnaute Nouveau
Re : VBA, ajout d'une feuille+Filtre+Somme de Chiffre d'affaires

Ps: merci pour les explications :)
dans ce cas, qu'est ce que tu appelles un doublon? S'il y a deux fois la même ligne? si c'est le cas, il faut quand même le compter non? et pas passer au suivant? Ou bien je ne comprends ce que tu veux dire par "éviter les doublons"
Pour la fonction .row, alors, si on la met pas cela change t'il vraiment quelque chose?
désolé pour toutes ces questions^^
 

alexsamurai

XLDnaute Nouveau
Re : VBA, ajout d'une feuille+Filtre+Somme de Chiffre d'affaires

Je reste bloqué sur le même bug...
"pour les petites explications effectivement quand tu redémare la sub... comme les feuilles sont déjà crées, il ne peut pas renommer des feuilles qui existent déjà.... d'ou le bug."
J'aimerais garder un historique, et pas supprimer toutes les feuilles a chaque fois que je redémarre la procédure :/
 

raphde

XLDnaute Nouveau
Re : VBA, ajout d'une feuille+Filtre+Somme de Chiffre d'affaires

Bonjour,

Débutant sur VBA je me permets de vous contacter car j'ai besoin d'aide sur une macro.

Je dispose d'un tableau - Carnet de commande (en feuille 1) avec plusieurs commerciaux.
L'idée est de cliquer sur un boutton, qui me permettra en feuille 2 d'avoir un tableau qui me synthétise le montant total des opérations (colonne G bénéfice) par commercial.

Je vous prie de trouver ci-joint le fichier Excel.
Je vous remercie pour votre aide!

Très cordialement,

Raphaël
 

Pièces jointes

  • Carnet_Commande.xlsm
    11 KB · Affichages: 62

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart