VBA, ajout d'une feuille+Filtre+Somme de Chiffre d'affaires

alexsamurai

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous!
étant débutant en vba, j'ai quelques petits soucis à résoudre le problème suivant:

La société souhaite :
- Saisir le chiffre d’affaires de chaque vendeur dans une feuille intitulée Saisie CA à l'aide d'un formulaire.
- Que le formulaire contienne des menus déroulants permettant de sélectionner les secteurs les magasins et les vendeurs.
- Que l'utilisateur puisse alimenter les menus déroulant sans saisir dans la feuille EXCEL.
- Qu'après avoir cliqué sur un bouton, l’application ajoutera dans chaque feuille (une feuille par vendeur), le cumul du CA par secteur et par magasin avec bien sûr la date.
- Un bouton devra être présent pour effacer la saisie du jour-1. En revanche, ce bouton n’effacera pas le contenu des feuilles correspondant à chaque représentant.


Les trois premières questions, c'est ok, mais la ou ça pose problème c'est la quatrième, je ne vois pas du tout comment procéder... J'espère que l'un d'entre vous pourra me donner un coup de main! merci d'avance!
 

vmax01

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA, ajout d'une feuille+Filtre+Somme de Chiffre d'affaires

bonjour alexsamurai et bienvenue

un petit fichier exemple serai le bienvenue... essai de donner un bout de ton classeur sans les valeur réelle car là c'est dure de t'aider ....

bonne journée.
 
D

Denis

Guest
Re : VBA, ajout d'une feuille+Filtre+Somme de Chiffre d'affaires

Bonjour le fil,
un élément de réponse peut-être a adapter :

Sub macro()
With Worksheets("feuil2")
.Range("a1") = Application.WorksheetFunction.Sum(.Range("b1:b5"))
.Range("a2") = Format(CDate(Date), "dd-mm-yyyy")
End With
End Sub

Bon courage et à+
Denis
 

alexsamurai

XLDnaute Nouveau
Re : VBA, ajout d'une feuille+Filtre+Somme de Chiffre d'affaires

salut!
Merci d'avoir répondu si rapidement!
Je voudrais essayer d'être plus clair pour ce qui est de mon soucis!

en gros, l'idée: