Bonjour à tous,
Nouveaux défis pour les maitres ès Excel
J'ai une feuille Excel avec des tableaux contenant des tarifs.
J'aimerais via une combobox choisir entre afficher le montant HT ou TTC et que cela influe l'ensemble des données contenant un prix.
Dans ma réflexion, je pensais :
Sachant aussi que je ne suis pas fermé à toute autre suggestion, je fais peut-être fausse route.
Je rencontre déjà un tout premier problème : la création de la liste dans la combobox Rien ne s'affiche.
Merci pour votre aide,
Heodrene
Nouveaux défis pour les maitres ès Excel
J'ai une feuille Excel avec des tableaux contenant des tarifs.
J'aimerais via une combobox choisir entre afficher le montant HT ou TTC et que cela influe l'ensemble des données contenant un prix.
Dans ma réflexion, je pensais :
- Créer une combobox ActiveX avec listés soit "HT" (pour le montant Hors Taxes), soit "TTC" (montant Toutes Taxes Comprises)
- Dans l'algorithme, utiliser Case puis dans chaque Case une boucle parcourant ligne par ligne ma feuille et dès qu'il rencontre une valeur monétaire, appliquer une formule de calcul.
Sachant aussi que je ne suis pas fermé à toute autre suggestion, je fais peut-être fausse route.
Je rencontre déjà un tout premier problème : la création de la liste dans la combobox Rien ne s'affiche.
Merci pour votre aide,
Heodrene