Envoyer un mail avec une macro sur Excel

Centdro

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un fichier avec une base de données contenant toutes mes factures dues avec une seconde feuille qui m'inscrit automatiquement les client à relancer (avec coordonnées et compagnie) en fonction de la date d'échéance.

J'aimerai trouver une macro, sachant que je suis totalement novice en VBA, qui me permettrait, en cliquant sur un bouton, d'ouvrir un mail avec l'adresse du client, le numéro de facture ajouté dans l'objet et des informations dans le corps du mail.

Ex :

A : [adresse.client@gmail.com]
Objet : Relance Facture [n° facture]
Corps :
"Bonjour,

blablabla... Solde débiteur de [montant] correspondant au factures suivantes :

[n° facture] [date facture] [montant facture]

blablabla

Cordialement"


J'espère que quelqu'un pourra m'aider, il s'agit d'un projet que je présente au BTS le 21 juin 2013.
Merci d'avance :)
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoyer un mail avec une macro sur Excel

Bonsoir Centdro et bienvenu sur XLD, bonsoir le Dijonnais,

J'aimerai trouver une macro, sachant que je suis totalement novice en VBA,
......
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, il s'agit d'un projet que je présente au BTS le 21 juin 2013.

Comment présenter un projet excel au BTS en étant novice en VBA :confused: . Et surtout s'y prendre à moins d'une semaine :confused:

Mets un fichier de ce que tu as. Nous pourrons surement t'aider.

A te relire

Martial
 

Centdro

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer un mail avec une macro sur Excel

Salut Martial,

J'ai fini mon projet à présenter qui est "l'optimisation des relances d'impayés" mais pour que ce soit vraiment cool, j'aimerai ajouter cette fonctionnalité qui nécessite un macro, si je ne la met pas en place à temps pour le 21, je l'utiliserai quand même au sein de mon entreprise. Je n'y connais rien mais ce n'est pas irréversible, je me suis penchée dessus mais je n'ai pas réussi à adapté ce que j'ai trouvé à mon fichier.

Il est en PJ.

Merci d'avance pour ton aide !
 

Pièces jointes

  • Annexe - Essai.xlsx
    29.8 KB · Affichages: 64

Centdro

XLDnaute Nouveau
Re : Envoyer un mail avec une macro sur Excel

Merci pour le fichier.

Malheureusement, nous n'utilisons pas tous Outlook. Comment faire pour lancer le mail avec le logiciel par défault ?
(Je n'ai que Windows Live Mail et du coup ça plante sur "OutApp.Session.Logon")

Merci pour ton aide !
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoyer un mail avec une macro sur Excel

Re,

J'ai enlevé Outlook et remplacé par CDO, normalement ça fonctionne sur n'importe quel PC .... enfin normalement, faire des essais.

ATTENTION, il faut modifier le FAI dans la macro. Mais je pense que le FAI est le même dans toute la société.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • Annexe - Essai CDO.xlsm
    39.8 KB · Affichages: 100

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 294
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm