VB remplir des textbox avec des combobox et des puces

alfabidou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila je suis en train de faire une boite de dialogue afin de rendre lisible un grand tableau de données. Mes données peuvent être classées sous forme pyramidale. J'ai une feuille excel avec 7 colonnes. J'utilise visual basic pour afficher mes données. Les valeurs de chaque colonne sont affichée en cascade et est actuellement affiché dans des combobox.

Actuellement ça fonctionne mais c'est pas très joli ni pratique selon moi. je voudrait l'améliorer.

Donc la combobox 1 et 2 donne le choix que pour 2 et 3 valeurs (c'est moche!!!), je souhaiterait utiliser des puces d'option en gardant le fonctionnement actuel.C'est le même principe que le filtre automatique de données de excel en prenant soin de filtrer chaque colonne dans l'ordre. je réussi à faire quasiment la même chose (ou plus exactement la rendre "jolie") que le filtre automatique.

Et la deuxième demande concerne la combobox de la dernière colonne, elle affiche les valeurs possibles selon la combobox listeparam (colonne précédente), je voudrait changer et afficher toutes les valeurs possibles dans la textbox listevaleur.

Si vous avez besoin de plus d'explication, je suis à votre disposition.

J'espère avoir un coup de main de votre part.
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • données triées.zip
    32.4 KB · Affichages: 156

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 917
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal