Vb Excel / Boite De Dialogue

Sonyx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis un newbie sur EXCEL et j'essaie de me lancer ds un travail qui pour moi est un peu compliqué.

J'ai un fichier excel avec une 30 de colonnes
dans ses colonnes j'ai des numero de point de vente , des dates de migrations et pas mal d'autres infos sur environ 1000 lignes.

Je dois y renseigner au jour le jour l'avancement d'un projet, avec une date réel de projet, un commentaire et 5 ou 6 autres champs.

Je voulais automatiser la saisie en me permettant d'ouvrir une boite de dialogue qui en rentrant le numero du point de vente, me sorte automatiquement les données comprise dans ce fichier et me laisse des champs libres ds lesquelles je renseigne mes champs et que le tout soit incrémenter dans une autre feuille.

J'ai essayé avec access, mais je ne sais pas si excel serait pas plus simple.
Merci si vous avez une idée de la meilleur facon de faire et peut etre un debut d'ebauche
 

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Vb Excel / Boite De Dialogue

Bonjour Sonyx,
Voilà le même fichier mais qui crée une nouvelle feuille pour chaque dossier.
Restera à fignoler soit que les feuilles soit rangées dans l'ordre numérique (plus facile à trouver si tu en as beaucoup), soit encore mieux que chaque n° de dossier dans ton tableau de données ait un lien hypertexte vers la feuille correspondante.
Autre chose : ça ne fonctionne pas si tu dois changer tes commentaires par la suite (le bouton valider du userform crée une feuille portant le n° de dossier mais ne voudra pas en créer 2 avec le même nom).
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • sonyx2.zip
    16.1 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 515
Messages
2 089 235
Membres
104 074
dernier inscrit
Romuald MORVAN