variable public ??

O

oriop

Guest
Bonjour le forum,

Voici mon problème:

Sur ma première feuille j'ai une base de données et sur une seconde feuille j'ai un tableau où des filtres sont mis en place.

Quand je change ma base de données, le tableau filtrée est mis à jour. Je voudrais mettre dans une variable le nombre de lignes du tableau filtrée, cette variable doit etre utilise dans le code d'un userform et active dès l'ouverture du classeur.

Si vous avez besoin d'eclaircisement quant à l'enonce de mon problème, n'hésitez pas à le faire savoir ;)

meerci d'avance pour toute aide apportée.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Oriop, le Forum

Il y a deux choses à respecter pour obtenir une Variable Public disponibles dans toutes les Procédures de tous les Modules et de toutes les Application (Sinon activer l'Option Private Module pour un Niveau Projet Uniquement)

1) La Syntax :
Public [WithEvents] varname[([subscripts])] [As [New] type] [,[WithEvents] varname[([subscripts])] [As [New] type]] .

Pour un exemple simple :
Public NumberOfLines As Integer

2) L'Emplacement
Une Variable Publique doit être déclarée en Haut d'un Module Standard en dehors de toute Sub ou Function (J'entends par Module 'Standard' un Module1 par exemple, mais pas un Private Module de Feuille, ou de ThisWorkBook ou de UserForm)

Voilà, si ces deux choses sont respectées, tu devrais avoir accès à NumberOfLines n'importe où dans tes Modules ou UserForms à partir du moment où, bien sûr, celle-ci auras été intialisée (depuis n'importe où aussi, mais (of course) préalablement à ou aux accès...)

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 
O

Oriop

Guest
Tres tres fort !!!

Grand grand merci à toi Thierry.

Je te felicite pour ton degré de connaisance sur Excel et pour l'aide généreuse que tu apporte aux pauvres nioubs de mon genre :)


merci encore.

ps: si kkun sait comment je dois faire pour mettre dans une variable le numéro de ligne d'une cellule filtrée(pr le moment la varibale me donne le numéro de ligne affichée).
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 482
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange