Validation/liste avec liaison ?

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Salut le Forum

Une question me semble-t-il complexe:
Si je remplis les cellules d'une colonne avec Validation/liste/=plagenommée (avec decaler()) celà correspond à un "coller" la valeur de la cellule source.
Est-il possible, de n'importe quelle façon, de faire un peu près la même manipulation et d'avoir un "coller avec liaison" ? comme ça si je change la valeur de la liste de base, mon tableau se met à jour automatiquement (comme dans Access).

Merci d'avance pour vos idées... ou solutions

Ya'v
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation/liste avec liaison ?

Bonsoir ya_v_ka

Peux-tu illustrer ta question d'un exemple basic sous forme de fichier excel?

Avec le résultat souhaité?

Car je comprend parfaitement la première partie de ta question, par contre pour la seconde, je suis moins sûr!

A te lire
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Validation/liste avec liaison ?

Hello tous, Salut Boisgontier

Bel essai, merci, mais c'est le contraire que je cherche ;-(

Je remplis la cellule destination à l'aide d'une liste de validation basée sur une liste source. En modifiant la source, toutes les cellules de destinations sont "liées" et se modifient aussi.

A noter en sus, que lors d'un changement via la liste, ta macro ne démarre pas, il faut faire la modification au clavier.

Mais à part ça je vais quand même essayer de comprendre ta mise en oeuvre qui me semble très interessante.

Donc faux départ, demi-tour, tous dans les starting-blocks........

... en fait, à prmière vue, il suffirant qu'au lieu que ma liste insère la valeur, elle insère la référence de la cellule source... mais est-ce seulement réalisable avec la validation ???

Merci encore

Ya'v
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Validation/liste avec liaison ?

bonjour mon ami ya_v_ka
Salut JB

Un essai peut-etre un peu different
La liste de validation est créee par la selection dans la zone E1:E12
Apres choix la valeur devient la liaison avec la zone A1:A12
 

Pièces jointes

  • pour_yaveka.zip
    9.8 KB · Affichages: 38

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Validation/liste avec liaison ?

Hello Boisgontier et Pierrejean,

Alors là chapeau aux deux, ça fonctionne à merveille.

Bien qu'ayant personnellement et à première vue, une préférence pour la méthode à Pierrejean, toujours sur le coup pour me dépanner ;-), je vais étudier tout ça...

Merci encore et bravo

Ya'v
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Validation/liste avec liaison ?

Coucou le forum, hello Boisgontier

Euhhhh me suis-je mal exprimé, dans ce cas j'en suis désolé... je n'ai en aucun cas décrié ta solution et me promettais de l'étudier afin de comparer les deux exemples et soit en choisir l'un ou l'autre, ou alors un mix des deux...
Je ne l'avais donc pas enregistrée (celle de Pierrejean non plus d'ailleurs) et la trouve supprimée (ou en plus clair : ne la trouve plus !!!), dommage !

Dans tous les cas merci encore pour votre attention et vos solutions.

Ya'v
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 333
Messages
2 087 374
Membres
103 528
dernier inscrit
maro