validation des données / liste & tableau filtré

JM92130

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je cherche désespérément, depuis 2 heures, comment utiliser convenablement la « validation des données / liste » mais dans le cas où les données sources varient car sont liées à un tableau que nous pouvons filtrer. Je fais donc à vos talents 

J’image que je ne suis pas clair donc je donne plus de détails :
- Dans l’onglet C, j’ai les cellules D2 et D4 configurées via la fonction « validation des données / listes » ;
- Dans l’onglet Config, j’ai la différentes possibilités de valeurs ( liste ) que peut avoir la cellule D2 de l’onglet ;
- Dans l’onglet BDD, j’ai un tableau qui sera filtré en A2 par rapport à la valeur choisie en D2 de l’onglet C.

Jusqu’ici vous me suivez ?! ^_^

Mes questions sont :

- Comment faire en sorte qu’une fois la valeur de D2 de l’onglet C choisie, le tableau de l’onglet BDD soit filtrée en A2 selon cette valeur ?
- Comment faire en sorte, une fois le filtre effectué ou pas, que je n’ai en choix de valeur pour D4 de l’onglet C, uniquement les valeurs filtrées ( donc visibles ) de la colonne B de l’onglet BDD ?

Cela me parait très simple par rapport à des choses que je fais régulièrement sur Excel mais là je sèche !

Merci d’avance à tous.

Jonathan
 

Pièces jointes

  • Test validation données.xls
    67 KB · Affichages: 46

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : validation des données / liste & tableau filtré

Bonjour, JM92130, le Forum,

Une suggestion en pièce jointe (macros dans le Module2 et l'onglet "C").

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - JM92130 - Validations évolutives.xls
    106 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
561

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 286
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45