XL 2010 Valeur logique non reconnue

mathieu77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Dans ma formule =SI(ET(OU , la valeur logique est A5="111 - Feu de ...";

Cette valeur est non reconnue par excel à cause des 3 petits points.

Avez-vous une astuce pour que cette valeur logique fonctionne en gardant ces fameux 3 petits points.

Je vous remercie par avance
 

mathieu77

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur logique non reconnue

Bien sur,

=SI(ET(OU(A5="111 - Feu de ...";A5="108 - Feu de poubelle en façade";A5="116 - Explosion";A5="118 - Feu dans un parc de stationnement couvert")*OU(A7="BEA 6 (BEAA BSPP_1_MASS)";A7="EPA 113 (EPA BSPP_1_NATI)";A7="EPA 109 (EPA BSPP_1_ROUS)";A7="EPA 102 (EPA BSPP_1_BLAN)";A7="BEA 5 (BEAA BSPP_1_CHPT)";A7="EPA 103 (EPA BSPP_1_BSLT)";A7="EPSA 30 (EPSA BSPP_1_MTMA)";A7="EPA 104 (EPA BSPP_1_GREN)";A7="EPA 119 (EPA BSPP_1_CHAR)";A7="EPA 108 (EPA BSPP_1_LAND)";A7="EPA 76 (EPA BSPP_1_PROY)";A7="EPA 101 (EPA BSPP_1_PARM)";A7="EPSA 31 (EPSA BSPP_1_CHLY)";A7="BEA 4 (BEAA BSPP_1_MTRL)";A7="EPAN 6 (EPAN_1_VINC)";A7="EPAN 9 (EPAN_1_VITR)";A7="EPA 86 (EPA BSPP_1_AULN)";A7="EPA 84 (EPA BSPP_1_BOND)";A7="EPA 93 (EPA BSPP_1_ANTO)"));F10;"")


Voila la formule, je peux aussi envoyer le fichier excel si souhaité, il faudra juste que je le modifie car trop lourd pour envoyer.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Valeur logique non reconnue

Bonjour à tous,

peut-être ceci:
=SI(GAUCHE(A5;9)="111 - Feu"; "OK";"AUTRE")

cette formule permettre de détecter tous les feux ( feu de paille, feu de forêt, feu de broussaille, feu au C.. )

à+
Philippe
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Valeur logique non reconnue

Bonjour à tous,

Peut-être que tes 3 points sont en fait le caractère "3 petits points" de code ascii 133.

Tu peux essayer de mettre, dans ta formule, A5="111 - Feu de "&CAR(133) à la place de A5="111 - Feu de ...".

Cordialement
 

mathieu77

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur logique non reconnue

Merci phlaurent55 et Merci Pierre Jean,

Pierre Jean j'ai regardé ton fichier ... effectivement les 3 petits points ni sont pour rien, cela fonctionne bien.
J'ai regardé à plusieurs reprise ma formule ?????
Ce qui est étrange c'est qu'avec une autre condition ... 116-Explosion ... cela fonctionne parfaitement.


Phlaurent55,

Merci pour ta formule mais je voulais simplement que la formule détecte 111 - Feu de ... ; 108 - Feu de poubelle en façade ; 116 - Explosion ; 118 - Feu dans un parc de stationnement couvert
 

mathieu77

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur logique non reconnue

Bonjour à vous, c'est encore moi ....

Je vous disait hier soir que la formule donné par ODVJ fonctionnait parfaitement.

Pour rappel, ma valeur logique 111 - Feu de ... ne fonctionnait pas à cause des "3 petits points".
Problème résolu avec la la formule : 111 - Feu de "&CAR(133)

Hier soir j'ai insérer exactement la même formule sauf que à la place de 111 - Feu de ... j'ai mis 301 - Personne malade lieu public (VP, ERP, ...)

Voici la formule : =SI(ET(A5="301 - Personne malade lieu public (VP, ERP, ...)";A16="SAMU");"Procédure Verte-Procédure Verte-Procédure Verte";"Mission BSPP - Procédure Blanche")

Toujours le même souci à cause des "3 petits points" ... j'ai donc rajouté la formule donné plus haut :

=SI(ET(A5="301 - Personne malade lieu public (VP, ERP, )"&CAR(133);A16="SAMU");"Procédure Verte-Procédure Verte-Procédure Verte";"Mission BSPP - Procédure Blanche")

Cela ne fonctionne pas ... j'ai essayé plusieurs possibilités mais sans succès

Une fois de plus merci par avance pour votre aide
Mathieu
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur logique non reconnue

Re

Je dois reconnaître qu'il y a un réel mystère
En reprenant le fichier posté en #7 j'ai testé ceci:
Ajouter un espace après les ... puis l'effacer
Résultat :avant la Formule est OK après c'est Niet !!
On ne retrouve le fonctionnement qu'en faisant le retour par la flèche à droite de la disquette
 

mathieu77

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur logique non reconnue

Merci Pierre Jean pour ta solution

Je pense que c'est la parenthèse de ma valeur qui fausse le résultat :

"301 - Personne malade lieu public (VP, ERP, )"&CAR(133);

Je recherche un peu partout mais .... difficile de trouver un réponse.
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : Valeur logique non reconnue

Re bonjour à tous,

tu as une correction automatique des 3 points en "3 petits points".

tu vas dans options\vérification\options de corrections automatiques et tu supprimes ce remplacement.

après, tu n'auras plus besoin des CAR(133)

cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
142

Statistiques des forums

Discussions
312 415
Messages
2 088 235
Membres
103 776
dernier inscrit
Floortin