Bonjour,
J'ai une feuille Excel qui contient plusieurs millier de lignes,
et sur chaque ligne il y a une fonction Excel, qui recherche une valeur
sur un autre onglet.
Exemple : on recherche le nom de l'agence à partir du code agence =RECHERCHEV(LISTE.AgP;Agences!A:B;2;FAUX)
Cela marche trés bien, mais si on touche au tableau (insertion de ligne par exemple), on réévalue la fonction RECHERCHEV() sur toutes les lignes ce qui peut être long.
On peut indiquer Outil/Option/Calcul/Sur Ordre, mais ce que je cherche,
est une fonction (ou un macro) qui automatiquement, évalue la formule, et
indique dans la cellule uniquement le résultat.
Par Exemple la celulle C1 = '=RECHERCHEV(LISTE.AgP;Agences!A:B;2;FAUX)'
et avec la fonction miracle, C1 = '3240', le résultat de la recherche...
La feuille peut être envoyé plus facilement à un tiers.
On peut faire manuellement Collage spéciale / Les valeurs, mais je cherche un fonction (ou du code VBA) qui fasse cela automatiquement...
Merci d'avance.
J'ai une feuille Excel qui contient plusieurs millier de lignes,
et sur chaque ligne il y a une fonction Excel, qui recherche une valeur
sur un autre onglet.
Exemple : on recherche le nom de l'agence à partir du code agence =RECHERCHEV(LISTE.AgP;Agences!A:B;2;FAUX)
Cela marche trés bien, mais si on touche au tableau (insertion de ligne par exemple), on réévalue la fonction RECHERCHEV() sur toutes les lignes ce qui peut être long.
On peut indiquer Outil/Option/Calcul/Sur Ordre, mais ce que je cherche,
est une fonction (ou un macro) qui automatiquement, évalue la formule, et
indique dans la cellule uniquement le résultat.
Par Exemple la celulle C1 = '=RECHERCHEV(LISTE.AgP;Agences!A:B;2;FAUX)'
et avec la fonction miracle, C1 = '3240', le résultat de la recherche...
La feuille peut être envoyé plus facilement à un tiers.
On peut faire manuellement Collage spéciale / Les valeurs, mais je cherche un fonction (ou du code VBA) qui fasse cela automatiquement...
Merci d'avance.