Valeur de la cellule lorsqu'une image est associée

mgd

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Quotidiennement je suis amenée à récupérer des tableaux sur des pages html que je copie colle dans excel. Ces pages html sont des réponses à un questionnaire, les réponses étant présentées sous la forme d'images (cf fichier joint)

Je cherche par le biais d'une formule ou éventuellement d'une macro (que je ne maitrise pas du tout) à écrire une valeur dans la cellule en fonction de l'association Image / cellule (faite lors de la copie dans excel).
En résumé à la place d'avoir un tic vert dans la cellule je souhaiterai voir apparaitre un X dans la cellule (et non une image) ou encore le texte de remplacement associé à l'image.
L'idée étant que je passe des heures à mettre des X bêtement dans les cellules ou il y a des tics verts.

D'avance merci de vos éventuelles réponses,
Bon we, mgd
 

Pièces jointes

  • ImageAssociées.xls
    37.5 KB · Affichages: 43

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Valeur de la cellule lorsqu'une image est associée

Bonjour mgd,

Je pense que la solution ci-dessous devrait te faire gagner un peu de temps.

A+
 

Pièces jointes

  • Compteur.zip
    19.4 KB · Affichages: 35
  • Compteur.zip
    19.4 KB · Affichages: 35
  • Compteur.zip
    19.4 KB · Affichages: 37

mgd

XLDnaute Nouveau
Re : Valeur de la cellule lorsqu'une image est associée

Bonjour à vous,

Merci beaucoup pour ces éléments de réponse qui me permettent de faire exactement ce que je souhaite en gagnant beaucoup de temps, merci bien Messieurs c'est vraiment géniall!!

Dans un autre épisode peut être pourrais je comprendre la teneur de votre code si efficace...

Bon dimanche,
mgd
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 857
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji