utilitaire pour nommer une table dynamique

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : utilitaire pour nommer une table dynamique

Heu moi c'est JM

Skoobi c'est point moi.


Je pensais à une version sans passer par
'Variables objets de niveau application
Code:
Private WithEvents oApp As Excel.Application


Rien qu'en lancant
Code:
Sub NommerTable()
    'Appel du userform
    Load usfNomTable
    usfNomTable.Show
End Sub

Excel tousse.
 
G

Guest

Guest
Re : utilitaire pour nommer une table dynamique

Bonjour à toutes et tous,

Dans le Lien supprimé vous trouverez:

1 - un zip qui contient un fichier xls pour les versions excel supérieures à 2000 avec une feuille d'accueil, une feuille explicative et d'aide et une feuille avec des exercices, et un fichier xla.

2 - un zip à tester par une bonne âme qui aurait Excel 2000. Dans ce zip seul est présent le fichier xls. La gestion des évènements classeurs et feuilles a été changée. Merci à celui qui voudra bien me dire si ces changements on résolu les problèmes rencontrés par Chris et Staple.

A bientôt
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : utilitaire pour nommer une table dynamique

Re bonjour GES (je peux t'appeler comme ça:eek:).


Un grand merci pour ton utilitaire

Lien supprimé

Cela m'a servi aujourd'hui, mais par pour ce que je dois apprendre bientôt (la fameuse fonction D.....R()), non, mais la copie dans le presse papier (j'en avais besoin et je me suis souvenu que tu y faisait référence).

Encore merci.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : utilitaire pour nommer une table dynamique

Bonjour

...2 - un zip à tester par une bonne âme qui aurait Excel 2000. Dans ce zip seul est présent le fichier xls. La gestion des évènements classeurs et feuilles a été changée. Merci à celui qui voudra bien me dire si ces changements on résolu les problèmes rencontrés par Chris et Staple.

J'ai retesté rapidement sur 2000 et j'ai vu plusieurs problèmes :

  • sur la page d'accueil si je clique sur "lancer la macro" le userform s'affiche mais dès que j'essaie de taper un nom, dès la première lettre se déclenche Private Sub TbNom_change et il plante dans localiserNom disant que la variable ofeuille n'est pas définie.
  • sur la page Exemple si je fais un clic droit sur un tableau, il affiche le contour du userform mais l'intérieur reste blanc et le sablier reste indéfinement comme une boucle infinie.
    J'avais eu cela sur le PC d'un collègue lors des tests de la première version.
    J'ai voulu tester en mode debug mais j'ai vu qu'il effectuait pas mal de boucles et je n'avais pas le temps de rentrer plus dans le détail.
    Je retenterai plus tard.
 
G

Guest

Guest
Re : utilitaire pour nommer une table dynamique

Bonjour Toutes et tous,

Chris:D,

Merci du temps que tu prends pour tester la version 2000.

Le premier Bug que tu signales a été corrigé (Fichier dans Post#1).
Quand au second, je n'ai pas pu le reproduire chez moi, mais peut-être était-il en rapport avec le premier, ce qui ne serait pas étonnant.

Croisons les doigts pour que la boucle infinie ne se reproduise pas.

Sans doute est-ce elle qui donnait le message "espace pile insuffisant". Mais sur 2002, ou 2007 aucune boucle infinie ou rappels évènementiels récursifs ne se produisent.

A+++
 
G

Guest

Guest
Re : utilitaire pour nommer une table dynamique

Bonjour adilprodigy,

Dans le fichier NommerTable.zip du post #1 tu as une déjà version excel (.xls) et une version Macro complémentaire(.xla) tu peux choisir celle qui te convient.

A bientôt
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : utilitaire pour nommer une table dynamique

Bonjour Hasco, à tous

Ah GES, je vois que tu as récemment atteint les 3000 posts.

Bravo et merci pour ton implication dans XLD (je me sentai pas de faire une nouvelle discussion pour ça, sinon, on ne va plus s'en sortir).

Par conre pour la fonction DECALER, cela commence a rentrer, mais c'est pas encore ça:confused:.

Bonne journée:).
 

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Re : utilitaire pour nommer une table dynamique

Bonjour adilprodigy,

Dans le fichier NommerTable.zip du post #1 tu as une déjà version excel (.xls) et une version Macro complémentaire(.xla) tu peux choisir celle qui te convient.

A bientôt

Ou se trouve le dossier contenant les xla dans le Office 2007?

Merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : utilitaire pour nommer une table dynamique

Bonjour à tous,

De mémoire, de garde grand-parentale ce jour... :) Ges), dans le ruban : Développeur.

A+ à tous
 
G

Guest

Guest
Re : utilitaire pour nommer une table dynamique

Bonjour AdilProdigy,
Bonjour Papy JC:):):)

Les joies du papyage!!!!!

JC, mon ami, je pense que tu voulais parler de l'onglet 'Compléments' une fois que la macro est installée.

nous rejoindrais-tu dans le club des 'oubliants':D:D:D

Pour l'installer il faut cliquer sur le bouton Office puis en bas de la fenêtre sur Options Excel. ensuite, à gauche choisir 'Compléments'

puis dans le panneau de droite, en bas à côté de la zone "Gérer" (qui doit contenir: 'compléments Excel') cliquer sur le bouton atteindre.

La boîte de dialogue des macros complémentaires s'ouvrira, il suffira de faire parcourir, si elle n'apparait pas dans la liste.

Tu peux copier préalablement le fichier dans:
pour xp
Le chemin pour tous les utilisateurs est normalement:C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ADDINS\
Pour l'utilisateur qui a ouvert la session windows:C:\Documents and Settings\{USER}\Application Data\Microsoft\AddIns\

Où {USER] est ton nom d'utilisateur windows.

Dans Vista c'est un big problème! (ou M..di.r)

A+
A+++ l'ami JC:)
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires