Power Query Utiliser les connexions d'un classeur dans un autre

bluesky12000

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je débute dans l'utilisation de Power Querry mais j'y vois déjà un gros potentiel pour mon cas de figure.

J'ai un classeur Excel avec 5 feuilles, chaque feuille à un tableau unique, les 5 tableaux ont exactement les mêmes titres de colonne.
J'ai créé une connexion pour chacun des tableaux puis j'ai utilisé la fonction Append pour créer sur une nouvelle feuille, un nouveau tableau composé des données de ces 5 tableaux. Tout fonctionne très bien. Voici le schéma qui résume cette installation.
Capture.PNG


Mon idée est de garder dans un endroit sûr ce classeur pour éviter que des modifications involontaires y soient faites dans l'utilisation quotidienne des données.
Je voudrais donc utiliser la fusion de ces 5 tableaux appelée ici BDD dans un autre classeur.

1 ) J'ai compris que je pouvais créer une connexion sur chacun de 5 tableaux et les exporter. Malheureusement, si j'importe seulement la connexion, Power Querry ne trouve pas les données puisqu'elles sont sur un autre classeur.

2) Une autre idée est d'exporter la feuille où se trouve le tableau BDD vers un nouveau classeur. Le tableau fonctionne très bien, mais au moment où l'on sauvegarde, quitte et relance le fichier, Excel ne retrouve plus les connexions.

Quelle est la bonne démarche à suivre ?

Edit : j'ai réussi à faire ce que je souhaitais en faisant Get data, from file, from worbook, en créant une connexion seulement avec chacun des tableaux. Puis en créant mon tableau append depuis ce nouveau classeur.


Merci à tous pour votre aide,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
501

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 148
Membres
103 131
dernier inscrit
diaz.evelyne17