Utiliser les cases à cocher dans un tableau

dieppeglisse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je viens sur ce forum car je suis débutant sur un logiciel tel que excel. Je souhaiterai faire un tableau avec des cases à cocher, j'arrive à les insérer sur la feuille de calcul mais je ne vois pas comment les mettre en relation avec une fonction logique simple (ex : si la case est cochée alors telle valeur est affichée)
Merci
 

Stylus77

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser les cases à cocher dans un tableau

Bonjour à tous et toutes,
Aprés avoir inseré une case à cocher, tu fais un clic droit dessus pour le format de controle, tu vas sur l'onglet Controle pour lier une cellule à ta case.

Quand la case est cochée, la cellule donne vrai et dans le cas contraire faux.

Ensuite il n'y a plus qu' utiliser le résultat dans des formules.

@+++
 

Stylus77

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser les cases à cocher dans un tableau

Re

Je viens de me relire et je pense qu'un exemple ne serait pas de trop!
La case à cochée est lié à la cellule A1;formule en A2 par exemple:
=si(A1=vrai;1;2)
Si la case est cochée en A2 on a 1.
Si la case est décochée en A2 on a 2.

En esperant avoir été simple.
@++
 

dieppeglisse

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser les cases à cocher dans un tableau

Stylus77 à dit:
Bonjour à tous et toutes,
Aprés avoir inseré une case à cocher, tu fais un clic droit dessus pour le format de controle, tu vas sur l'onglet Controle pour lier une cellule à ta case.

Quand la case est cochée, la cellule donne vrai et dans le cas contraire faux.

Ensuite il n'y a plus qu' utiliser le résultat dans des formules.

@+++
apres le clic droit j'obtiens bien le format de controle mais je n'ai pas d'onglet controle ou de rubrique controle pour pouvoir procéder à liaison de la cellule?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser les cases à cocher dans un tableau

Bonjour dieppeglisse, stylus

je suppose que tu as utilisé un controle de la barre d'outils "boite à outils controles" au lieu de la barre d'outils "Formulaire".

bonne journée
@+
 

dieppeglisse

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser les cases à cocher dans un tableau

Pierrot93 à dit:
Bonjour dieppeglisse, stylus

je suppose que tu as utilisé un controle de la barre d'outils "boite à outils controles" au lieu de la barre d'outils "Formulaire".

bonne journée
@+
Effectivement j'avais bien utilisé la boite à outils controles au lieu de formulaire, donc tout fonctionne maintenant.

Par contre je rencontre un autre problème, celui de copier rapidement les cellules sans que celles-ci se réfèrent toutes à la meme cellule...
j'ai tenté de tirer la poignée de la cellule et auparavant j'ai supprimé les $ sur les coordonnées de la cellule liées. Le problème est que toutes les cases de cette colonne se coche si on en coche seulement une et, elles se lient toute à la meme cellule...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom