Utiliser le même moteur de calcul pour établir un tableau

jocker74

XLDnaute Nouveau
Bonjour ! je précise que j'utilise excel depuis des années, mais que mon utilisation est assez basique et que je me cantonne à l'utilisation de formules simples ce qui me suffit d'habitude...:)

Mais là j'ai un blocage.:confused:
J'ai créé un "moteur de calcul" sur une feuille excel. Celui ci me permet de calculer des prix de vente en fonction de pleins de paramètres (je suis dans l'imprimerie et le calcul tient compte de beaucoup de paramètres...) mais ça marche très bien !
Je rentre dans ce "moteur de calcul" une valeur (qui est en fait la quantité) et j'obtiens le prix de vente.
Je voudrais, sur une autre feuille, créer une grille de tarif calculé par le "moteur"
Pour cela je rentre dans ma première colonne les valeurs de quantité et je voudrais dans la cellule voisine que le prix s'affiche automatiquement (en utilisant le "moteur").
En fait je voudrais que la valeur "quantité" soit automatiquement utilisée par le moteur et que le resultat adhoc soit rapatrié dans la cellule d'à côté...

Mais là je sais pas faire ... avez vous une idée ? mon cerveau est en feu lol
merci d'avance
 
Dernière modification par un modérateur:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser le même moteur de calcul pour établir un tableau

Bonjour.
Je pense que vous allez avoir besoin d'une macro VBA qui charge votre colonne quantité des tarif dans un tableau VBA, l'explore, et à chaque ligne met sa valeur dans la cellule quantité de votre feuille 'moteur', y récupère la valeur du prix calculé dans l'élément de la même ligne d'un second tableau à destination de la colonne en face des quantité de votre feuille tarif.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 308
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19