XL 2010 utiliser decaler dans tableau [resolu]

jeffe

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum, j'essaie d'utiliser la fonction decaler avec mon tableau, afin de construire un graph sur les 5 derniers mois. je n'arrive pas à creer me formule correctement.
merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • decaler_tableau.xlsx
    20.4 KB · Affichages: 24

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Dans le gestionnaire de nom
la ZoneATracer définie avec la formule à base de Decaler
=DECALER(MonTableau[[#En-têtes];[Oct-15]];;NBVAL(MonTableau[[#En-têtes];[Oct-15]:[May-16]])-5;NBVAL(MonTableau[Motif]);5)

et le graph
 

Pièces jointes

  • decaler_tableau.xlsx
    17 KB · Affichages: 28

jeffe

XLDnaute Impliqué
je reviens vers vous car en faisant des essais, la zone à tracer est bien dynamique, mais le graphique ne varie pas, je suis obligé de retaper dans la selection des données la plage "zoneAtracer" pour que le graphique se mette à jour
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Visiblement, lorsque la table de ta feuille 1 est modifiée, le graphique perd la référence à la plage nommée (ZoneATracer) laquelle est transformée en adresse..

solution
à chaque changement dans la feuille, REmettre le nom de ZoneAtracer dans les séries de données

à chaque changement = macro évènementielle
voir PJ
 

Pièces jointes

  • decaler_tableau.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 27

jeffe

XLDnaute Impliqué
hello, ok, mais je n'ai pas le droit de creer des macro dans mon fichier.....
as tu une idée de syntaxe sur ma zone nommée "Serie_arret_inf4", je prend les 5 dernières valeur mais de la colonne, je n'arrive pasà prendre les 5 dernier de la ligne ....
merci de ton aide
 

jeffe

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,
Bonjour chris, je ne peux absolument pas modifier l'organisation des datas, désolé.
Bonjour vgendron, je vais essayer de faire passer la macro (qui fait tres bien le travail de maj), mais je n'arrive toujours pas à mettre en forme mon graphique, meme avec l'enregistreur
 

Pièces jointes

  • decaler_tableauV2.xlsm
    45.4 KB · Affichages: 19

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
pour mettre le bon type de graphique:
VB:
Sub updateGraphique()
'
' Macro1 Macro
'

    ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 3").Activate 'on active le graphique à actualiser
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("ZoneATracer") 'on remet la source
     
    ActiveChart.ChartType = xlColumnStacked100 'on applique le type de graphique
    ActiveChart.PlotBy = xlRows 'on inverse l'orientation des données
   
    For i = 1 To Range("ZoneATracer").Rows.Count - 1 'on remet les noms de série
        ActiveChart.SeriesCollection(i).Name = "='Feuil1'!$H$" & i + 6
    Next i
   
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2