Utilisation SOMMEPROD

debmaths

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Bravo pour ce forum.

Je suis débutanten EXCEL. J'ai hérité d'un fichier EXCEL dans lequel il y a une fonction dans le feuillet Numéro 2:
=SOMMEPROD((De=A5)*Entrées)

Il me semble que j'ai compris son fonctionnement.
EXCEL va tester la colonne "De" du feuillet numéro 1 et s'il trouve égalité avec la cellule A5 du feuillet 2 il additionne la valeur qui se trouve dans la colonne "Entrées" du feuillet numéro 1.
Or je désire changer le nom de la colonne "Entrées" par "Débit". Je me fais jeter. Il doit certainement y avoir un paramétrage quelque part que je ne vois pas.

Merci pour votre aide car je me casse la tête depuis quelques heures.

Cordialement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation SOMMEPROD

Bonjour

Sans fichier joint, on ne peut pas trop te répondre précisément...

Une possibilité : Entrées n'est pas la colonne ayant comme en-tête le mot Entrées, mais une plage définie par l'intermédiaire du gestionnaire de noms, une plage nommée "Entrées", et qui couvre une partie de cette colonne.

Si tu veux faire le même type de calcul, il faut que tu définisse le nom "débit" par exemple avec =D4: D50, si les valeur qui t'intéressent sont en D4: D50.

Une remarque au passage : SOMMEPROD ne fonctionne correctement que si toutes les plages ont la même hauteur. Autrement dit, ici les plages "De" et "Débit" doivent avoir le même nombre de lignes.

@ plus

P.S : Bonjour JCGL
 

debmaths

XLDnaute Nouveau
Re : Utilisation SOMMEPROD

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses.

Grâce au "Gestionnaire de Noms" ( que je ne connaissais pas ) j'ai pu changer les noms de colonnes "Entrées" et "Sorties" en "débit" et "crédit"

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
153

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu