Utilisation du contrôle spreadsheet owc 11

Parazite

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai intégré dans un UserForm un contrôle spreadsheet owc 11. L'idée est de récupérer des contenus de cellules provenant d'une page de calcul excel classique ou des valeurs provenant de boutons d'un autre UserForm... Jusque là tout va bien et tout fonctionne...

Par contre j'ai beaucoup de mal en ce qui concerne la "mise en page" et la présentation du spreadsheet (Je précise que je n'ai pas beaucoup d'expérience en vba). J'ai deux questions:

QUESTION 1:

J'ai réussi à modifier la taille des cellules, la police, la couleur du texte en utilisant ce code:

Code:
Private Sub userForm_Initialize()
Me.Spreadsheet1.Cells(2, 2).ColumnWidth = 30
Me.Spreadsheet1.Cells(2, 2).RowHeight = 25

With Me.Spreadsheet1.Cells.Font
.Bold = True
.Color = "blue"
.Italic = True
.Name = "Arial"
.Size = 25
End With
End Sub

Code:

Par contre, lorsque je change la couleur de fond d'une cellule du spreadsheet (click droit sur la cellule - Commandes et options) la modification n'est pas enregistrée et lors d'un affichage ultérieur du UserForm les cellules sont a nouveau blanches...
Et au niveau du code je ne trouve pas comment modifier les fonds...
Quelqu'un a-t-il une idée?

QUESTION 2:

Comment gérer dynamiquement le positionnement et la taille du spreadsheet sur mon UserForm, c'est à dire comment adapter la taille du spreadsheet à la taille de l'UserForm? (sachant que l'utilisateur peut modifier la taille de l'USF en "attrapant" un coin de la fenêtre).

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation du contrôle spreadsheet owc 11

Bonjour Parazite,

Pour la première question, il faut utiliser "interior.colorindex". Tu peux le faire de deux façons:

Code:
With Me.Spreadsheet1.Cells
.Font.Bold = True
.Font.Color = "blue"
.Font.Italic = True
.Font.Name = "Arial"
.Font.Size = 25
.Interior.ColorIndex = 50
End With

Ou en conservant ton code:

Code:
With Me.Spreadsheet1.Cells.Font