B
boby26
Guest
Salut à tous !
Voiçi mon problème :
Je travaille dans une entreprise de plastique et pour mieux gérer l'atelier,
dont je suis un des chefs d'équipe, je me suis proposé de créer un fichier
pour gérer les ordres de fabrication. Malheureusement, je pense que je me
suis avancé trop vite, car j'ai une petite connaissance des fonctions sous
Exel, ce qui m'a déjà permis de créer quelques petits outils informatiques
fort pratiques, mais je n'ai aucune connaissance des macros. Je parle des
macros car pour mon problème, je pense que la solution est là...
Ce petit outil me servira à faire une liste des O.F. par mois, par machine
et de les imprimer.
Le programme archivera les différents mois, suivant les machines.
Pour le momment, avec le peu que je sais (seulement avec l'emploi des formules), j'en suis au fait que lorsque l'on remplit le formulaire, la ligne s'inscrit sur le tableau correspondant.... Sauf que lorsque je réécris sur le formulaire, les données précédemment inscrites s'effacent et les nouvelles prennent la place !!
Chronologie souhaitée des évenements: (Mon "lamentable" fichier
original est en pièce jointe)
1) l'utilisateur remplit un formulaire, dont 2 cases sont à liste de choix.
2) Il appuie sur un bouton "valider" avec la souris
3) Les données vont à l'endroit où elles sont censées se placer.
4) Un bouton "Effacer" sur le formulaire permettra d'effacer les données du
formulaire pour en rentrer des nouvelles, sans que celles inscrites dans
les tableaux soit effacées.
5) Chaque tableau remplit et se met à jour dès l'entrée de nouvelles
données.
6) Chaque fin de mois à 0:00, le programme n'accepte plus d'entrée et
sauvegarde toutes les entrées du mois sous un fichier du genre
JuilM31.xls ; JuilM95.xls ... consultable et imprimable par sa simple
ouverture sous Exel.
Voilà ! Je suis sûr que quelqu'un est capable de m'aider sur ce problème...
Je me tient à dispo pour de plus amples renseignements..
A bientôt !
Boby26 (Boby26@free.fr)
Voiçi mon problème :
Je travaille dans une entreprise de plastique et pour mieux gérer l'atelier,
dont je suis un des chefs d'équipe, je me suis proposé de créer un fichier
pour gérer les ordres de fabrication. Malheureusement, je pense que je me
suis avancé trop vite, car j'ai une petite connaissance des fonctions sous
Exel, ce qui m'a déjà permis de créer quelques petits outils informatiques
fort pratiques, mais je n'ai aucune connaissance des macros. Je parle des
macros car pour mon problème, je pense que la solution est là...
Ce petit outil me servira à faire une liste des O.F. par mois, par machine
et de les imprimer.
Le programme archivera les différents mois, suivant les machines.
Pour le momment, avec le peu que je sais (seulement avec l'emploi des formules), j'en suis au fait que lorsque l'on remplit le formulaire, la ligne s'inscrit sur le tableau correspondant.... Sauf que lorsque je réécris sur le formulaire, les données précédemment inscrites s'effacent et les nouvelles prennent la place !!
Chronologie souhaitée des évenements: (Mon "lamentable" fichier
original est en pièce jointe)
1) l'utilisateur remplit un formulaire, dont 2 cases sont à liste de choix.
2) Il appuie sur un bouton "valider" avec la souris
3) Les données vont à l'endroit où elles sont censées se placer.
4) Un bouton "Effacer" sur le formulaire permettra d'effacer les données du
formulaire pour en rentrer des nouvelles, sans que celles inscrites dans
les tableaux soit effacées.
5) Chaque tableau remplit et se met à jour dès l'entrée de nouvelles
données.
6) Chaque fin de mois à 0:00, le programme n'accepte plus d'entrée et
sauvegarde toutes les entrées du mois sous un fichier du genre
JuilM31.xls ; JuilM95.xls ... consultable et imprimable par sa simple
ouverture sous Exel.
Voilà ! Je suis sûr que quelqu'un est capable de m'aider sur ce problème...
Je me tient à dispo pour de plus amples renseignements..
A bientôt !
Boby26 (Boby26@free.fr)