utilisation de la ligne 1

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tous,
après une bien longue absence je me remets a Excel (j'espère que c'est comme le vélo, pour l'instant je ne suis pas encore tombé:))

voila dans le vif du sujet
la plupart des fois que je fais un tableau j'utilise la ligne 1 pour y mettre les titres des colonnes comme l'exemple ci joint
du coup j'ai un décalage ligne 2 mission 1 puis ligne 3 mission 2 ...Etc
bien sur comme tout le monde les titres des colonnes sont pratique, j'ai bien pensé la mettre en bas mais boff pas terrible, j'ai même pensé a mettre le titre dans un commentaire mais ca oblige a poser la souris sur les cases du haut, de plus si je fige la 1ere ligne pour dérouler les 350 voire 1000 ou 5000 lignes ca ne fais pas trop joli

avez vous une idée pour parer a ce petit inconvéniant

Merci a bientôt de vous lire
 

Pièces jointes

  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    8.7 KB · Affichages: 39
  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    8.7 KB · Affichages: 42
  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    8.7 KB · Affichages: 41

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Re : utilisation de la ligne 1

Bonjour pierrejean, toujours présent !!!

je me suis mal expliqué (mais bon ca fait longtemps)
je souhaite avoir la ligne 1 en face de la mission 1 tout en gardant la possibilité d'avoir le titre de chaque colonne au dessus

en écrivant cela je réalise que c'est impossible mais j'ai tellement de fois été surpris que finalement j'ose poser ma question (qui sait !?)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : utilisation de la ligne 1

Bonjour Potentis,

Je viens de te lire et relire plusieurs fois. Je ne parviens pas à comprendre ce que tu veux faire.

mets ton curseur en B2 et fait Fenêtre - Figer les volets

Cela correspond-t-il à ton souhait ?

Si non, reviens avec plus de détails

@+
 

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Re : utilisation de la ligne 1

Bonjour Tibo

Je réexplique sans problème

dans la pièce jointe screen 1.jpg j'utilise la ligne 1 pour mettre les titres de chaque colonne
dans screen 2.jpg je ne mets pas de titre

l'avantage du screen 2 je gagne 1 ligne mais l'inconvéniant je perds les titres

je ne sais pas si c'est possible mais je cherche une façon de faire les 2 en même temps, c'est a dire de ne pas mettre les titres en ligne 1 mais de pouvoir donner un titre de chaque colonne :confused:

j'avais imaginé utiliser les commentaires en A1 j'ai MISSION en B1 j'ai EXP en C1 Nbre mais ca oblige a poser la souris sur chaque cellule et de plus je ne peux plus figer la ligne 1 où dans screen 1 j'avais les titres bien visible

enfin bon voila a quoi sa ressemble dans screen 3, c'est pas jolie hein !?

j'espère avoir été un peu plus clair, désolé c'est pas facile d'expliquer :rolleyes:

et si ce n'est pas possible bin je vais revenir a la bonne vielle méthode de mettre les titres en ligne 1

en tout cas merci d'avance
 

Pièces jointes

  • screen 1.JPG
    screen 1.JPG
    9.9 KB · Affichages: 35
  • screen 2.JPG
    screen 2.JPG
    7.9 KB · Affichages: 38
  • screen 1.JPG
    screen 1.JPG
    9.9 KB · Affichages: 36
  • screen 3.JPG
    screen 3.JPG
    12.7 KB · Affichages: 39

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : utilisation de la ligne 1

Bonjour Potentis, pierrejean, Tibo,

Ce que tu veux faire est simplement impossible. Tu ne peux conserver la numérotation des lignes pour satisfaire ton désir, et en même temps bénéficier des titres.

Dans un tableau les titres sont très importants ils sont donc prioritaires sur toute autre considération.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : utilisation de la ligne 1

Bonjour

Impossible bien sûr mais si tu nous disais pourquoi tu veux cela ?

On dirait une TOC de symétrie...

S'il y a un objectif particulier, on pourra sans doute te trouver un (soin) palliatif:rolleyes:.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : utilisation de la ligne 1

bonjour à tous

la seule bidouille que je vois (si j'ai bien tout compris) c'est de créer tes propres numéros de lignes (ta ligne nr 1 commenceant en ligne 2 d'excel) et ensuite de désactiver l'affichage des lignes et des colonnes
 

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Re : utilisation de la ligne 1

Bonjour jeanpierre, chris, mutzik,

ok jeanpierre

oui et non chris pour la TOC de symetrie en fait je me suis fait avoir 2 fois,
-la 1ere chez moi c'était pas bien grave
-la 2eme c'était au boulot, au lieu de lire la ligne 4795 et d'appliquer la commande qui se trouvait a droite, j'ai vu le numero de la ligne 4795 et j'ai appliqué la commande du coup j'ai planté la prod de 3heures
donc en gardant la symétrie n° de ligne et N° de commande a 2 ou 3h du matin y'a plus de raison de se tromper mais le fait de perdre le titre de la colonne quand je vais voir la cellule M4795 je verrais que le numero de telephone qui est dedans correspond bien a celui du technicien d'astreinte et non le chef de garde
voila pourquoi j'avais imaginé ce truc d'où ma question

mutzik penses tu possible de supprimer l'affichage des N° de ligne et éventuellement les N° de colonne ? car j'avais pas pensé a cette idée :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami