Utilisation de la cellule d'un autre onglet sous Excel

Yannick4419

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car il se pose à moi un nouveau problème et je suis toujours agréablement surpris des aides que vous m'apportez. Mon problème est le suivant, j'ai un tableau situé dans l'onglet création d'un tableau avec des colonnes C et E qui étaient déjà présentes. J'ai du en ajouter 2 qui sont B et D. Celles-ci doivent à leur tour aller récupérer des données présentes dans les onglets données de référence de chaque société. J'ai plus d'une centaine de sociétés à remplir donc je voudrais créer une formule en B2 et D2 qui à l'aide seulement des cellules C2 et E2 récupère les données de référence qui sont situés une case au-dessus dans les onglets données de référence.

Je vous joins mon fichier pour mieux comprendre.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    27 KB · Affichages: 72
  • Exemple.xls
    27 KB · Affichages: 70
  • Exemple.xls
    27 KB · Affichages: 64

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Utilisation de la cellule d'un autre onglet sous Excel

Bonjour Yannick, et bienvenue sur le forum

ton fichier en retour

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    29 KB · Affichages: 89
  • 111.xls
    29 KB · Affichages: 94
  • 111.xls
    29 KB · Affichages: 97

Yannick4419

XLDnaute Nouveau
Re : Utilisation de la cellule d'un autre onglet sous Excel

Merci beaucoup pour votre réponse. Mais dans la formule je ne voudrais pas qu'apparaisse l'onglet données de références car comme je vous l'ai dit j'ai des centaines d'entreprises et donc des centaines d'onglet je voudrais donc une formule que je puisse appliquer sur toute ma colonne en utilisant seulement la colonne de droite.

Par exemple dans la formule pour mon CA 2010, étant donné que ma case de droite C2 va déjà chercher dans les données de référence, je reprends dans ma formule cette même case C2 et je lui demande d'aller chercher les données présentes juste au-dessus de cette cellule dans les données de référence.

Je ne sais pas si ma requête est claire mais l'objectif pour moi est d'éviter à avoir à changer la formule pour chaque société et selon moi cela est possible qu'en utilisant la colonne de droite.

En tout cas merci beaucoup pour votre aide cela me permet d'avancer. J'attends avec impatience vos nouvelles propositions.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation de la cellule d'un autre onglet sous Excel

Bonjour
Coucou à Philippe, notre artiste

La présentation des onglets X et Y est différente : pourquoi ?

Avec un exemple aussi succinct et vite fait, on risque de partir sur une mauvaise piste. Reprécise bien
 

Yannick4419

XLDnaute Nouveau
Re : Utilisation de la cellule d'un autre onglet sous Excel

Bonjour à vous 2, la présentation est différente car il se trouve que pour certaines sociétés je me retrouve avec ce cas là, c'est-à-dire qu'elles n'ont pas la même présentation. C'est la raison pour laquelle je veux absolument prendre dans ma formule seulement la case C2 car la case C2 pour le CA 2010 pointe juste une case en-dessous de là où je souhaite récupérer la valeur. Or cette case C2='Données de référence SOCIETE X'!D4. L'idée est de créer une seule formule pour toute ma colonne B en utilisant la colonne C.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Utilisation de la cellule d'un autre onglet sous Excel

Re,
...................... je voudrais donc une formule que je puisse appliquer sur toute ma colonne en utilisant seulement la colonne de droite.
et lorsque les données de cette colonne de droite se retrouveront en plusieurs exemplaires (doublons), comment saurons nous lequel est le bon :mad: et servira de base pour effectuer la recherche ?

concernant le nom de société et la "multitude" d'onglet,
la fonction =INDIRECT(........... sera très utile

à+
Philippe

Edit: Bonjour Chris, "l'artiste" te salue
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation de la cellule d'un autre onglet sous Excel

Rebonjour

A part le nom de la société en colonne A qui peut donner le lien vers l'onglet, je n'ai pas compris le reste de la logique...

'Données de référence'!D3 correspond à la société X mais QUID pour Y ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan